La légende raconte qu'une fois, un stormtrooper a réussi à atteindre sa cible...
Consoles

Star Wars Battlefront II s'offre une ultime édition

La légende raconte qu'une fois, un stormtrooper a réussi à atteindre sa cible... © DICE / Lucasfilms / Electronic Arts

Avec cette Celebration Edition, les joueurs ont accès à absolument tout le contenu, avec l'ensemble des mises à jour, et même une nouvelle à venir au moment de la sortie du nouveau film L'Ascension de Skywalker.

Star Wars se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine, et possède un univers vaste, très vaste. La saga Battlefront propose de revivre les grandes batailles, en incarnant des personnages de légende, dans un jeu de tir à la première et troisième personne.

Sorti en 2017, Star Wars Battlefront II a régulièrement été enrichi de nouveaux contenus, notamment au moment de la sortie de l'épisode VIII, Les Derniers Jedi. Contrairement au premier volet, le jeu propose une histoire solo, celle d'Iden Versio, commandante d'une unité de soldats d'élite appelée Escouade Inferno, et qui veut venger la mort... de l'Empereur ! Il faut donc incarner un personnage de l'Empire, suite aux événements survenus durant Le Retour du Jedi. On suit donc sur une trentaine d'années l'évolution de ces nostalgiques de Palpatine, jusqu'à l'avénement du Premier Ordre.

BB-8 devient un personnage jouable

D'ailleurs, un mode appelé Résurrection propose une histoire située entre Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, soit entre les épisodes VII et VIII (ceux qu'on appelle "les nouveaux", quand on est un peu perdu dans la chronologie). Cette fois on retrouve en protagoniste la fille d'Iden, qui elle préfère rejoindre la Résistance.

Dans la Celebration Edition, on retrouve donc tout le jeu de base, avec le multijoueurs qui permet de participer à de vraies batailles en ligne ou hors ligne et découper du Stormtrooper au sabre laser, et ce au sein des trois triologies. 150 contenus cosmétiques et six apparences légendaires de héros (Luke, Dark Vador, Han Solo et cie...) sont ainsi disponibles, avec en cadeau bonus 70 poses de victoire de héros, histoire de chambrer ses adversaires comme dans Fortnite. Mais en plus de tout cela, des nouveautés vont bientot appparaître à l'occasion de la sortie de L'Ascension de Skywalker !

Des nouveaux skins pour Rey, Finn et Kylo Ren vont sortir, de même que les nouveaux personnages du film, mais aussi les redoutables Trooper Siths et Trooper Jets du Premier Ordre. Même BB-8 et BB-9E vont devenir des personnages jouables ! Beaucoup de fun en perspective donc, sur de nouvelles endroits, comme la planète Jungle du dernier film, et avec de nouveaux vaisseaux, le MC85 de la Résistance et le Resurgent-class Star Destroyer, qui eux seront disponibles au mois de janvier.

De quoi parfaitement s'ambiancer avant d'aller voir le dernier volet de la saga au cinéma. Car Star Wars Battlefront II : Celebration Edition est disponible depuis le vendredi 5 décembre dans tous les coins de la galaxie. Et pour celles et ceux qui possèdent déjà le jeu de base, la Celebration Edition est également disponible sous forme de DLC.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur