SFR Actus
Look d'Inquisiteur et sabre laser rouge sont désormais disponibles dans Star Wars Jedi : Fallen Order
Consoles

Star Wars Jedi : Fallen Order reprend de la Force

Look d'Inquisiteur et sabre laser rouge sont désormais disponibles dans Star Wars Jedi : Fallen Order © EA / Respawn Entertainment

Sorti fin 2019, le très bon Star Wars Jedi : Fallen Order vient d'être mis à jour, avec de nouveaux éléments, un mode New Game+, et surtout la tenue d'Inquisiteur et la possibilité d'avoir un sabre laser rouge. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de passer du côté obscur de la Force...

Chaque année, le 4 mai est une journée spéciale Star Wars dans le monde entier, pour la simple et bonne raison que la date en anglais ("may the fourth") se prononce comme l'expression la plus connue de la galaxie : "may the force be with you ("que la Force soit avec vous").

Cette année encore, des nombreuses annonces ont accompagné cette journée spéciale. En plus de celle évoquant un prochain film Star Wars réalisé par Taika Waititi, Electronic Arts et Respawn Entertainment ont annoncé des nouveautés pour le titre Star Wars Jedi : Fallen Order, le début très réussi d'un nouvelle saga vidéoludique dans l'univers de Star Wars. On y incarne un jeune Jedi qui découvre ses pouvoirs après les événements de La Revanche des Sith, et doit fuir les troupes imépériales, et en particulier les Inquisiteurs, qui traquent les Jedi pour les tuer (ou les recruter) dans toute la galaxie. Une vraie réussite, sortie fin 2019, et qui se dote donc de nouveaux ajouts bien sympathiques.

Star Wars Jedi : Fallen Order passe du côté obscur

Il y a tout d'abord le fameux New Game+, qui permet de recommencer le scénario, mais avec tous les objets, équipements, sabres lasers et pouvoirs débloqués dans la partie d'avant. Une manière d'apprécier plus particulièrement l'histoire, sans se sentir obligé d'arpenter le moindre recoin pour trouver un coffre. De nouveaux skins sont également débloqués, pour donner un nouveau look à l'adorable (et pratique) droïde BD-1, et Cal, le héros, peut désormais porter la tenue d'Inquisiteur, et utiliser un sabre laser rouge. Les fans de Dark Vador et Kylo Ren peuvent donc être aussi heureux que Han Solo qui apprend que sa tête n'est plus mise à prix...

En plus de ces ajouts, un nouveau mode fait son apparition : l'entraînement méditatif. Disponible depuis les points de méditation, il permet à Cal de se lancer dans des combats d'entraînement bien costauds, avec même la possibilité de choisir ses adversaires en éditant la grille de combat, autre ajout à Star Wars Jedi : Fallen Order. De nombreux correctifs techniques ont également apportés, pour venir encore améliorer une expérience de jeu qui était déjà encore plus sympathique qu'une viré à la Cantina de Mos Esley.

De nouveaux éléments de customisation de sabres laser sont également disponibles dans Star Wars Jedi : Fallen Order
De nouveaux éléments de customisation de sabres laser sont également disponibles dans Star Wars Jedi : Fallen Order © EA / Respawn Entertainment

Les meilleurs jeux vidéo Star Wars

Très axé action-aventure, avec une progression qui n'est pas sans rappeler celle des Uncharted, Star Wars Jedi : Fallen Order est venu directement s'inscrire dans le top 10 des jeux vidéo consacrés à l'univers Star Wars. Car s'ils ont été nombreux, la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous. Parmi les meilleurs, les Battlefront ont récemment fait le bonheur de celles et ceux qui voulaient replonger dans les plus grandes batailles de la saga, tandis que pour l'univers étendu, Star Wars : Le Pouvoir de la Force est une vraie pépite, mettant les joueurs dans la peau d'un apprenti de Dark Vador qui tente de s'échapper. Ambiance au top, scénario haletant, combats au sabre laser prenants et possibilité de piloter un TIE Figher (!), le titre remplit totalement le cahier des charges de ce que l'on attend d'un bon jeu Star Wars.

Tout comme l'exploration de Star Wars à la sauce LEGO. Accessibles à toutes et tous, de 7 à 777 ans (parce que maître Yoda aussi a le droit de jouer), ces jeux résolument fun permettent de revivre les grands moments de la saga en recontruisant les décors et rejouant les scènes cultes. La Force n'a jamais été aussi bien utilsée que pour assembler des briques !

Et la bonne nouvelle, c'est que Star Wars : Le Pouvoir de la Force II et LEGO Star Wars III sont disponibles sur SFR Gaming, le service de jeux illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Source : EA

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur