Rien à voir avec l'épopée de Breath of the Wild, mais ce Link's Awakening devrait ravir petits et grands !
Consoles

The Legend of Zelda : Link’s Awakening se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

Rien à voir avec l'épopée de Breath of the Wild, mais ce Link's Awakening devrait ravir petits et grands ! © Nintendo

Avant de débarquer sur la Switch, le 20 septembre prochain, le héros de la célèbre saga Nintendo présente ses prochaines aventures (en images) sur l’île de Cocolint.

J-11 avant la sortie du remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening ! Nombreux sont ceux qui l’attendent avec impatience, des nostalgiques qui gardent en mémoire de nombreuses heures passées sur leur Game Boy (première génération), aux plus jeunes joueurs qui ont notamment pu découvrir le héros au chapeau vert dans ses dernières prodigieuses aventures (gloire à Breath of the Wild).

Après l’avoir annoncé dès le mois de février, et après l’avoir davantage présenté dans une bande-annonce dévoilée en juin à l’occasion de l’E3 2019, Nintendo offre aux fans de nouvelles images résumant en un peu plus de quatre minutes le périple qui les attend.

Nouveau graphisme pour un nouveau jeu, néanmoins fidèle à l’original

Direction l’île "mystérieuse" (mais bien connue des anciens) Cocolint. Le petit Link se veut plus adorable que jamais dans ce remake assurément moderne, le graphisme ayant fait peau neuve avec une 3D certes enfantine mais joliment fignolée. Le tout en restant fidèle à la version originale, que ce soit dans son aspect miniature ou dans l’angle de caméra vu du dessus.

À travers la plage, la forêt, le marais, le désert, le village et le château de Cocolint, à la rencontre de ses habitants comme de curieuses (voire monstrueuses) créatures, le petit héros doit recouvrer divers objets et passer par de nombreux obstacles pour trouver le moyen de quitter cette île sur laquelle il s’est échoué. Des étapes, parsemées d'embûches (appelées mini-jeux), ainsi présentées tour à tour dans ce nouveau trailer.

Alors qu’on constate avec joie la présence, comme dans la version originale de Link’s Awakening, de personnages appartenant à d’autres séries de l’univers Nintendo (ceux de Mario bien évidemment, mais l’on croise aussi un Kirby dans cette bande-annonce…), on peut en outre se délecter de trouver quelques nouveautés. Notamment des "donjons-mosaïques", sortes de mini-jeux à modeler soi-même, offrant ainsi certainement un nombre incalculable de possibilités.

Le tout a de quoi donner envie. Rendez-vous le 20 septembre prochain, en magasin ou sur l’eShop de la Nintendo Switch pour (re)jouer à The Legend of Zelda : Link’s Awakening !

Source : Nintendo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur