SFR Actus
Consoles

Titeuf Mega Party, la récréation a sonné sur SFR Gaming

Titeuf et son meilleur ami Manu enchaînent les bêtises dans Titeuf Mega Party sur SFR Actus © Microïds

C'est déjà la rentrée sur SFR Gaming ! Mais pour de très bonnes raisons, avec le plus fun des devoirs de vacances : Titeuf Mega Party ! Un jeu où comme dans la bande dessinée, il faut faire un maximum de bêtises.

Depuis son apparition en 1993, Titeuf est devenu en 16 albums une référence des cours de récré. Avec sa mèche blonde, sa bande de copains délirants et ses blagues irrévérencieuses, le garnement ressemble parfois à un improbable croisement entre Le Petit Spirou et Les Simpson.

La bande dessinée est donc devenue une série, et a également eu le droit à une adaptation au cinéma (mais pas en live action façon Ducobu ou Les Profs, ouf), ainsi qu'un jeu vidéo. Titeuf Mega Party est disponible sur SFR Gaming, et propose aux petits comme aux grands de faire exactement comme dans les histoires de Titeuf : rigoler un bon coup en multipliant les bêtises !

Jouable en solo ou surtout à plusieurs (là où le jeu prend tout son sens), Titeuf Mega Party donnerait presque envie de retourner à l'école, pour se livrer à toutes ces activités 100% fun dans la cour de récré. On commence en choisissant le nombre de joueurs, la difficulté, mais également les personnages jouables. Car il n'y a pas que Titeuf que l'on peut incarner, mais également toute la petite bande : Manu, Jean-Claude, Julie, Dumbo, le fameux Vomito, évidemment, Morvax, Puduk, et même Nadia, l'amour de la vie de Titeuf. Comme dans la bande dessinée, c'est une réflexion absurde parce que terriblement enfantine de Titeuf et ses copains qui donne naissance à l'intrigue.

Titeuf Mega Party, la vraie fête du slip

Les enfants ont vu une émission sur le clonage, qui expliquait que l'on choississait les meilleurs moutons pour les cloner. Donc, pour éviter d'être des enfants parfaits et de se faire cloner, Titeuf et ses copains décident de faire... un maximum de bêtises ! Ça se tient, non, comme raisonnement ? Il faut donc parcourir les différents environnements (la cour de récré, le quartier, la classe de neige...) à la recherche de mini-jeux délirants. Retrouver la console de Hugo confisquée par la maîtresse, ne pas se faire toucher par les moisis du slip, appuyer sur les sonnettes de toutes les maisons du quartier, essayer de congeler le slip de son adversaire en lançant des boules de neige... Vous l'aurez compris, l'esprit Titeuf est bien là, irrévérencieux mais toujours mignon, avec beaucoup d'allusions aux slips, et on a l'impression de faire enfin partie du dessin animé !

Titeuf Mega Party a tout du jeu parfait pour les enfants, et procure également un doux sentiment de nostalgie aux plus grands. Idéal pour jouer en famille et passer un moment bien délirant !

Jouez à Titeuf Mega Party sur SFR Gaming, le service de jeu en illimité sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur