Spider-Man a 42 tenues possibles dans le jeu, dont celui avec l'araignée blanche.
Consoles

Tous les costumes de Marvel's Spider-Man dans une vidéo épique

Spider-Man a 42 tenues possibles dans le jeu, dont celui avec l'araignée blanche. © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Peter Parker dévoile sa garde-robe, et prouve une nouvelle fois que les araignées sont de formidables couturières...

L'araignée sympa du quartier

Au milieu d'une bataille juridique entre Sony et Disney pour la suite de ses aventures au cinéma, Spider-Man est bien plus tranquille sur console. Le jeu Marvel's Spider-Man a cartonné l'année dernière sur PS4, et le rachat du studio Insomniac Games, qui l'avait produit, par Sony, garantit à Peter Parker beaucoup plus de stabilité que quand il se promène suspendu au bout d'un fil dans les rues de New York.

Sans grande surprise, Marvel's Spider-Man ressort dans une version Game of the Year. Ces éditions spéciales sont réservées aux jeux qui ont cartonné, tant auprès du public que des critiques. Et c'est peu dire que Spidey a fait l'unanimité, tout le monde saluant cette formidable aventure au scénario captivant et au final larmoyant. L'avantage des versions GOTY, outre le prix réduit, c'est le contenu, enrichi de tous les DLCs déployés depuis la sortie du jeu. "Le Casse", "La Guerre des Gangs" et "Le Retour de Silver" sont les trois histoires additionelles qui viennent compléter un récit déjà bien massif dans l'édition de base.

Un grand pouvoir implique... un grand dressing pour ranger toutes ces tenues !

Et surtout, toutes les tenues seront disponibles (certaines sont à débloquer en remplissant des missions), dont celles aperçues dans le dernier film en date, Spider-Man : Far From Home. Dans une vidéo de lancement, on peut voir ces 42 costumes défiler sur l'Homme-araignée, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas de style !

En plus du swag, chacun de ces costumes détient un "pouvoir de tenue" différent, pour permettre aux gamers de personnaliser un peu leur façon de jouer. Frapper plus fort, rester en l'air plus longtemps ou se faufiler plus discrètement font partie des nombreuses possibilités offertes.

Et pour débloquer une certaine tenue, il faut réussir à faire toutes les photos secrètes. Si vous n'avez pas la patience d'arpenter tous les coins et recoins de New York, vous pouvez toujours consulter notre article qui vous explique comment faire !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur