Ellie revient dans The Last Of Us Part II, plus badass que jamais.
Consoles

Tout ce que l'on sait sur The Last Of Us Part II

Ellie revient dans The Last Of Us Part II, plus badass que jamais. © Naughty Dog

La suite du jeu phénomène de Naughty Dog s'est dévoilée avec une nouvelle bande-annonce, une démo testée par des journalistes et une date de sortie.

Sorti en 2013, The Last Of Us a été un énorme succès, tant public que critique. Dans un univers post-apocalytpique, les joueurs incarnaient Joel, un quadragénaire chargé d'escorter Ellie, une jeune fille pour qui il va finir par éprouver de l'affection, tout en affrontant d'horribles épreuves (infectés, humains...).

Avec un gameplay au top, proche de ce que le studio Naughty Dog avait déjà pu faire pour la saga Uncharted et un scénario haletant ainsi que de superbes graphismes, le jeu d'action-aventure est vite devenu culte. Alors depuis l'annonce de sa suite en 2016, chaque rumeur, chaque info, est accueillie avec délectation. Cette semaine, une date de sortie a été dévoilée : c'est donc le 21 février 2020 que l'on retrouvera Ellie, qui a bien grandi. On la découvre plus badass que jamais dans cette nouvelle bande-annonce, qui fait directement suite à la première, où on la voyait embrasser une jeune femme du nom de Dina :

Ellie is the new Joel

Avec cette ambiance résolument sombre, qui n'est pas sans rappeler la série The Walking Dead, on semble s'orienter vers une histoire de vengeance. Ce qui a été conforté par les premiers retours de la presse. Car certains journalistes chanceux ont pu avoir accès à deux démos différentes. On apprend ainsi que, comme dans le premier volet, la narration et les relations entre les personnages seront au cœur du jeu. L'action se déroule cinq ans après les événements de The Last Of Us et Ellie vit désormais dans un refuge de survivants dans le Wyoming. Et c'est elle que l'on dirige dans les niveaux testés. Moins imposante physiquement que Joel, elle est plus agile et permet donc une approche différente, même si les combats sont tout de même décrits comme particulièrement brutaux. En mode God of War ?

Pour s'assurer une meilleure survie, elle et ses amis mènent régulièrement des expéditions. Mais une autre menace que les infectés (les "claqueurs") semble rôder : les Wolves. Un groupe visblement très violent, du genre qu'on n'a pas envie d'inviter à un barbecue. Au niveau du gameplay, la recette reste sensiblement la même, mais avec quelques ajouts et améliorations. L'infiltration semble rester le meilleur moyen de rester en vie et les phases d'exploration sont plus ouvertes, permettant d'arpenter les zones du jeu. Il y aura aussi du crafting, permettant de monter en niveau en précision ou en furtivité. Surtout, il est annoncé une intelligence artificielle plus intelligente, avec des chiens qui traquent Ellie et des visages et expressions absolument superbes.

On a bien hâte. mais avec Final Fantasy VII Remake, Cyberpunk 2077, Marvel's Avengers, Dragon Ball Z Kakarot et The Last Of Us Part II, tous prévus pour le premier semestre 2020, à quel moment est-ce que l'on va pouvoir dormir ?

Sources : Naughty Dog Mag, IGN, JeuxVidéo.com

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur