SFR Actus
Consoles

Two Point Hospital : gérez votre hôpital sur SFR Gaming

Construisez votre hôpital, gérez votre personnel et soignez vos patients des maladies les plus improbables dans "Two Point Hospital". © SEGA

Vous rêvez de vous prendre pour Lisa Cuddy dans Dr. House ? Alors nul doute que vous apprécierez ce jeu de simulation et de gestion, où vous vous retrouverez non seulement face à des maladies rares (et surtout loufoques), mais devrez en plus prendre soin de votre établissement et de votre personnel…

Qui se souvient du jeu vidéo Theme Hospital ? Une sorte de Sims avant l’heure, sorti à la fin des années 1990, d’abord sur PC avant de connaître quelque temps après de nouvelles heures de gloire sur PlayStation. Énorme succès à l’époque, ce jeu consistant à gérer un hôpital - et des situations drolatiques histoire de pimenter un peu les choses - a tellement marqué les esprits qu’il a vu naître une suite officieuse pas moins de deux décennies plus tard. S’il n’a techniquement pas été développé par les mêmes studios, Theme Hospital étant signé Bullfrog Productions, le dénommé Two Point Hospital, de Two Point Studios donc, avec une édition chez SEGA, a néanmoins été conçu par quelques-uns des mêmes créateurs… Et ça se voit.

Jouez en illimité depuis votre box SFR
Jouez en illimité depuis votre box SFR

Les nostalgiques qui ont passé des heures sur le titre des années 1990 retrouveront ainsi une ambiance familière, même si, gap de 20 ans oblige, il a bénéficié d’un joli lifting. Véritable Theme Hospital 2.0, ce Two Point Hospital présente bien entendu des graphismes plus modernes, et jouit aussi de quelques améliorations en termes de gameplay. Mais au-delà de ces nouveautés bienvenues, tout ce qui a fait le charme du premier jeu est au rendez-vous. Alors que la structure des bâtiments reste la même, la façon de les construire et les décorer aussi, on retrouve ainsi plusieurs éléments humoristiques, des annonces de la standardiste aux drôles de syndromes dont souffrent les patients, comme les têtes d’ampoule ou encore ce trouble qui les transforme en imitateur, non pas d’Elvis Presley cette fois, mais de Freddie Mercury

Le principe du jeu reste donc exactement le même que dans Theme Hospital. Votre mission, très large, est "tout simplement" de gérer un hôpital. Cela va de sa construction et l’aménagement de chaque pièce, sans oublier les installations essentielles pour assurer confort et hygiène, à la gestion des employés, que ce soit les médecins, infirmiers ou agents de nettoyage. De nombreuses tâches avec lesquelles il vous faudra jongler, tout en ayant affaire à des patients présentant donc des maladies loufoques, qu’il vous faudra soigner si vous ne voulez pas qu’ils vous claquent dans les pattes… L’objectif final étant d’obtenir trois étoiles, mieux vaut en effet éviter d’avoir des fantômes qui viennent hanter votre hôpital (oui, oui) !

Alors, prêt à relever le défi ? Pour jouer à Two Point Hospital, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR.

Sources : Two Point Hospital, Steam

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice