SFR Actus
Consoles

Urban Trial Playground : de la moto et du fun sur SFR Gaming

Urban Trial Playground, le jeu de moto est disponible sur SFR Gaming © Tate Interactive

Le trial, c'est en moto (comme en vélo) une discipline dans laquelle il faut faire des figures pour passer des obstacles. Se basant sur ce sport, Urban Trial Playground est ainsi l'équivalent à la moto de ce que les jeux Tony Hawk sont au skate. Préparez-vous à des heures de fun et de figures improbables !

On pourrait avoir tendance à l'oublier de nos jours, mais à la base, une motocross, ce n'est pas pour faire des roues arrière en ville, ou aller chercher sa pizza le dimanche soir.

C'est un véhicule tout-terrain, conçu pour arpenter à grande vitesse les terrains les plus accidentés, et même pour tenter quelques figures de temps à autres. Ne pas confondre non plus motocross et moto-crottes, l'un des deux véhicules est bien moins fun à utiliser. Dans Urban Trial Playground, on s'intéresse donc à ce que l'on appelle le trial, une discipline dans laquelle on retrouve des motos inspirées par les motocross, plus petites et plus agiles, que l'on appelle les "motos trial". En anglais, ce terme veut dire "essai", et la discipline s'applique à plusieurs types de véhicules, comme les vélos, et même les voitures ou les... camions. Le but est, comme pour les sports de glisse, de franchir des obstacles en effectuant des figures. Autant dire que le résultat est spectaculaire...

Urban Trial Playground propose donc, comme le jeu de skate culte Tony Hawk, d'adopter la cool attitude, et de traverser différents niveaux sous le soleil de Californie. Mais en moto, dans des environnements semblables aux jeux de plate-forme qu'il faut parcourir le plus vite possible, en franchissant tous les obstacles se présentant devant nous avec style. Plus la figure tentée est compliqué, plus sa bonne exécution peut rapporter de points. La prise de risque est donc plus qu'encouragée. C'est aussi ça, être un rider de l'extrême...

Urban Trial Playground, comme si Tony Hawk se mettait à la moto

Les obstacles seront nombreux à se dresser sur la route des joueurs et joueuses de Urban Trial Playground : des escaliers, des pneus de camion, des balcons, des chemins de montagne... Les décors urbains et ruraux se suivent à grande vitesse, tandis que l'on tente d'enchaîner les figures durant la cinquantaine de niveaux proposés. On retrouve deux modes de jeu : le premier consistant à enchaîner les acrobaties pour marquer un maximum de points, l'autre à effectuer une course avec un chronomètre. La bonne nouvelle, c'est que pour débloquer les niveaux suivants, il n'y a pas besoin de tout compléter à 100% à chaque fois. Même si marquer davantage de points permet d'obtenir plus d'argent virtuel, et donc de pouvoir modifier le look de son perso ou de customiser sa moto.

Avec Urban Trial Playground, devenez des Yamakasi de la moto. N'oubliez pas de mettre votre casque, quand même...

Retrouvez Urban Trial Playground sur SFR Gaming, le service de jeux en streaming et en illimité sans abonnement disponible depuis votre box SFR et sur mobiles.

Source : SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur