SFR Actus
Consoles

Wonder Zoo : gérez votre propre zoo sur SFR Gaming

Wonder Zoo est disponible sur SFR Gaming © Gameloft

Depuis votre premier visionnage de Jurassic Park, vous rêvez de vous occuper de votre propre zoo, avec des dinosaures ? C'est l'incroyable programme de Wonder Zoo, le jeu dans lequel vous devez sauver des animaux !

Les jeux de gestion sont parmi les plus populaires et les plus addictifs qui soient. Et ils peuvent être déclinés sur de mutliples thématiques, de Football Manager aux Sims en passant par Clash of Clans ou Anno 1800. Il y en a beaucoup sur SFR Gaming, dont un qui permet de s'occuper d'un zoo pas comme les autres...

Dans Wonder Zoo, les joueurs doivent en effet sauver les animaux des vilains braconniers, qui les séparent de leurs familles. Il faut donc les recueillir, et les laisser entre eux, leur construire un endroit dans lequel il seront le plus heureux possible, et parfois même en croiser certains entre eux, grâce aux conseils d'experts dans le jeu, pour créer de nouvelles espèces étonnantes. Car Wonder Zoo n'est pas un jeu de gestion 100% réaliste, et adopte même une dimension fantastique quand il devient possible d'amener dans son zoo... des dinosaures !

"Tata ta tata, tata ta tata, tata ta tata, tatata" : en le chantant dans leur tête les plus mélomanes reconnaîtront le thème musical de Jurassic Park. Et c'est un peu au film culte que ressemble Wonder Zoo, quand il devient possible dans l'un des 7 niveaux de remonter le temps, et de sauver les dinosaures. Nul doute que leur présence attirera encore plus de visiteurs venus du monde entier, et donc permettra à votre zoo de prospérer, afin de créer de nouvelles installations pour rendre la vie des animaux encore et toujours plus confortable.

Wonder Zoo : paiement en nouvelles espèces

Comme dans tout bon jeu de gestion, il y a donc de nombreux éléments à prendre en compte dans Wonder Zoo : en plus des missions de sauvetage pour sauver les animaux des braconniers, il faut leur construire des enclos adaptés et bien placés, les nourrir, veiller à ce qu'ils ne soient pas seuls, et ainsi leur permettre de fonder une famille, pour préserver leur espèce, ou pour en créer de nouvelles, grâce à des croisements conseillés par vos amis experts (dans le jeu). Bon par contre, n'essayez pas de croiser un T-Rex avec un pingouin. À moins que...

Pour jouer à Wonder Zoo, rendez-vous dans la rubrique JEUX depuis votre box TV SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur