Votre panier est vide
Consoles

Worms W.M.D : le retour des vers de guerre

Le jeu vidéo Worms W.M.D. est disponible sur SFR Gaming © Team17

La saga culte du jeu vidéo, Worms, est disponible sur SFR Gaming, dans une version encore plus délirante que les précédentes. Préparez vos pièges les plus mortels, mais aussi vos plus grands éclats de rires !

Au milieu des années 1990, au milieu des Super Mario, Sonic, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Final Fantasy et autres merveilles de l'époque, un petit OVNI est arrivé entre les manettes des gamers : Worms. Un jeu en 2D, dans lequel des vers de terre se livrent une guerre sans merci, au tour par tour, en utilisant des armes toutes plus délirantes les unes que les autres. Saga culte, Worms continue de séduire jeu après jeu, année après année, et a livré ce qui est sans doute sa meilleure mouture avec Worms W.M.D., disponible sur le service de jeu en illimité SFR Gaming.

Des centaines de jeux vous attendent sur SFR Gaming
Des centaines de jeux vous attendent sur SFR Gaming

Dans Worms W.M.D., les lettres W.M.D. signifient Weapons of Mass Destruction, ce qui annonce plutôt bien la couleur. Le conflit entre les deux armées de vers de terre, que les joueurs peuvent diriger en s'affrontant (jusqu'à 6 joueurs), n'a jamais été aussi impressionnant, ni fun ! Plus de 80 armes sont disponibles, avec la grenade sacrée (oui oui, la même que dans Sacré Graal des Monty Python), le surpuissant âne en béton, des moutons radioactifs, mais aussi des véhicules comme des hélicoptères ou des chars. Les affrontement se déroulent dans plus de 30 niveaux aux décors variés, et entièrement dessinés à la main. Un château, des champignons géants, une base arctique ou une zone désertique : à chaque fois, les conditions climatiques varient, avec par exemple le sens du vent qui peut modifier la trajectoire de vos projectiles. Il faudra donc se méfier, histoire d'éviter de se faire exploser soi-même...

En ver et contre tous

S'il y a une bonne dose de stratégie, Worms W.M.D. demandant comme tous les jeux de la saga de gérer ses déplacements (en creusant les fameux tunnels qui permettent de surprendre son adversaire), et de réfléchir à son prochain coup, il y a surtout une bonne dose de comédie. Et des rebondissements, une explosion créant toujours un gros trou dans le décor, et pouvant parfois avoir des conséquences inattendues... Un vrai cartoon dont on est le héros, et toujours un bon moment à passer, pour une bonne séance de nostalgie, ou faire découvrir le phénomène aux plus jeunes. Mais surtout n'oubliez pas : nul ne persévère, car chacun a son ver à soi.

Pour jouer à Worms W.M.D., rendez-vous dans la rubrique JEUX depuis l'accueil de votre box TV.

Source : Steam

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur