Votre panier est vide
Consoles

Yoku’s Island Express : un jeu de flipper et d’aventure tout mignon sur SFR Gaming

Découvrez le monde à la fois surprenant et charmant de "Yoku's Island Express". © Villa Gorilla

On vous invite à explorer un univers unique, à la découverte d’un incroyable monde ouvert en jouant tantôt comme sur un jeu de plateforme, tantôt comme au flipper… Bienvenue sur l’île de Mokumana où Yoku, l’adorable petit bousier facteur, vous embarquera dans une aventure improbable mais savoureuse sur SFR Gaming !

Yoku’s Island Express, sorti en 2018 sur console et désormais disponible sur la plateforme de jeux de votre box SFR, est définitivement un jeu vidéo pas comme les autres. Car Villa Gorilla, son développeur, a fait le pari fou de mélanger deux univers : l’expérience du flipper et du jeu de plateforme. Deux univers qui n’ont a priori rien en commun, le premier se jouant de facto dans un monde fermé, alors que le second nous emmène à travers différents mondes au fur et à mesure que l’on passe les niveaux… Mais oubliez tout ce que vous savez : Yoku’s Island Express démontre, avec brio, que les deux peuvent bel et bien coexister. Le tout dans une aventure tropicale peuplée de créatures trop mignonnes !

Comme son nom l’indique, le héros de ce jeu vidéo est Yoku. Un petit bousier "haut comme trois pommes" qui fait rouler sa boule dans toute l’île paradisiaque de Mokumana. Embauché comme facteur, parce que pourquoi pas, il a pour mission de reconstruire le bureau de poste de l’île et, accessoirement, sauver celle-ci alors qu’une divinité antique a mystérieusement été plongée dans un profond sommeil… Une intrigue quelque peu farfelue, on vous l’accorde, mais qui sert simplement de point de départ à une grande aventure à travers un riche univers à explorer en monde ouvert.

J'appuie sur la gâchette... au bon moment pour envoyer Yoku dans les airs

Eh oui, Yoku’s Island Express propose un gameplay non linéaire, qui vous permettra d’évoluer à votre rythme dans le jeu à travers de multiples quêtes. Alors que vous explorerez ainsi les différents environnements de l’île de Mokumana, de la plage à la jungle, en passant par les grottes et les montagnes, vous devrez récolter un maximum de fruits (la monnaie d’échange de Yoku), débloquer de nouveaux pouvoirs, réveiller les villageois endormis avec votre sifflet, et combattre des boss plus grands que nature !

Comment ça se joue ? Comme on l’a dit, c’est en cela que ce jeu vidéo détient toute son originalité. Car l’adorable petit bousier se déplace de droite à gauche, ou de gauche à droite, comme dans un jeu de plateforme classique. Par contre, il est incapable de sauter… Vous l’aurez deviné, c’est là qu’intervient l’aspect flipper ! Le monde de Yoku’s Island Express est parsemé de raquettes, dont vous aurez le contrôle avec votre manette : un appui sur la gâchette gauche pour activer les bleues, un coup sur la gâchette droite pour activer les jaunes. Et comme dans un jeu de flipper classique, il vous faudra adopter les bons réflexes, une certaine agilité aussi, afin d’envoyer Yoku dans les airs au bon moment et dans la bonne trajectoire…

Alors, tenté ? Embarquez pour une aventure aussi mignonne que rigolote, qui propose par ailleurs de vrais challenges à relever avec ce gameplay original, sur SFR Gaming. Pour jouer à Yoku’s Island Express, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l’accueil de votre box TV SFR !

Sources : Steam, Nintendo, Jeuxvidéo.com

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice