SFR Actus
Consoles

Yonder : un jeu en monde ouvert zen et fun

Détendez-vous dans le monde ouvert de Géméa sur SFR Jeux. © Prideful Sloth

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, avec son monde ouvert qui nous fait indéniablement penser à Zelda : Breath of the Wild, arrive sur SFR Jeux. À vos manettes !

Inutile de préciser que les jeux en Open World ont le vent en poupe ces dernières années. Traduit littéralement "monde ouvert" en français, ce type de jeux propose une aventure inédite dans laquelle le joueur évolue dans un gigantesque univers et où il est entièrement libre de ses mouvements. À l'image de l'un des chefs-d'œuvre en la matière, The Legend of Zelda Breath of the Wild. C'est sur cette base prometteuse que commence Yonder : The Cloud Catcher Chronicles.

Vous voilà propulsés sur l'île paisible de Géméa. Un monde ouvert à l'apparence sereine avec des montagnes imposantes, de vertes prairies et des arbres luxuriants. Mais tout est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y paraît : un terrible miasme semble occuper les lieux. En bon héros ou bonne héroïne qui se respecte, vous devez débarrasser l'île du mal qui la ronge. Vous devrez partir en quête des esprits qui peuplent Géméa pour lui rendre sa sérénité.

Une vaste aventure qui vous attend de pied ferme depuis votre box SFR sur l'application SFR Jeux.

Yonder : explorez Géméa pour atteindre votre but

Votre quête est avant tout une grande exploration dans ces contrées inconnues qui regorgent de ressources, d'animaux étonnants et de villages à découvrir. Votre terrain de jeu est immense et c'est à vous de tracer votre chemin. Vous pouvez autant vous ruer vers votre objectif final, que prendre le temps de faire des petites pauses pour pêcher, cultiver des champs ou récolter des matériaux pour vous assurer une progression plus fluide.

À cette personnalisation de votre aventure, vient s'ajouter la customisation de votre personnage. Le héros, ou l'héroïne, n'aura pas une apparence figée dès le début de la partie. Vous pouvez le faire à votre image, créer un avatar qui vous fait rêver ou lui donner un look plus amusant. Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, c'est avant tout une aventure sur mesure pour chacun des joueurs. Un périple que l'on peut recommencer à volonté et qui offrira une expérience différente à chaque fois.

Maîtriser une profession, venir en aide aux habitants de Géméa, explorer des contrées tropicales, glaciales ou champêtres, échanger des objets, résoudre des énigmes, collecter des merveilles et sauver le monde. Voilà la promesse de Yonder : The Cloud Catcher Chronicles sur SFR Jeux. Comment choisirez-vous d'accomplir votre destin ?

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur