Retrouvez Doodle Jump sur SFR Jeux.
Jeux mobile

10 ans de Doodle Jump à retrouver sur SFR Jeux

Retrouvez Doodle Jump sur SFR Jeux. © Doodle Jump

Arriverez-vous à monter encore plus haut dans Doodle Jump ?

Il y a dix ans, les jeux mobiles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Il y en avait toutefois un qui sortait du lot : Doodle Jump. On y incarne une sorte de petit extraterrestre vert, doté d'une petite trompette à la place du nez, qui n'a qu'un seul et unique objectif : sauter de plateforme en plateforme pour aller toujours plus haut.

Cependant, la tâche n'était pas si simple que ça. Non-seulement une horde d'ennemis parsème le chemin de notre petit héros, mais en plus, il ne peut aller que de l'avant. Un retour en arrière et c'est la défaite assurée. Heureusement pour lui, des bonus pour l'aider dans sa quête sont disséminés sur les différentes plateformes qu'il doit parcourir.

Pour célébrer une décennie de ce petit personnage qui a complètement révolutionné le jeu mobile, Doodle Jump arrive en illimité sur SFR Jeux.

Pourquoi Doodle Jump est aussi addictif ?

Alors que le jeu a traversé une décennie tout entière, une question nous vient à l'esprit : comment un simple jeu peut-il être aussi addictif auprès de ceux et celles qui s'y frottent ? D'abord, parce que Doodle Jump est sans fin. Vous n'arriverez jamais au bout. Il y a toujours une nouvelle plateforme sur laquelle grimper, un nouvel ennemi à éliminer, un bonus à attraper, mais surtout, il y a toujours un record à battre ! Et comme tout être humain qui se respecte, quand on sait qu'on peut faire mieux, on n'est pas du genre à abandonner si facilement.

Mais ce qui fait le succès de Doodle Jump, c'est qu'il s'agit d'un jeu très simple. Il n'y a pas des dizaines de commandes à assimiler. On penche le téléphone à gauche pour se déplacer vers la gauche, à droite, pour se déplacer vers la droite, on clique pour tirer sur les ennemis, et ça s'arrête là. Le reste, c'est une technique ancestrale qui sera polie au fur et à mesure des parties que vous enchaînerez. Sans oublier le style minimaliste dans lequel s'inscrit le jeu : des graphismes épurés à base de griffonnages sur un morceau de feuille de brouillon.

À l'image de Tetris, Doddle Jump est une recette efficace et intemporelle qui traverse tous les âges. Raison de plus pour y jouer à nouveau sur SFR Jeux !

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur