Harry Potter - Secret à Poudlard, un jeu mobile dans lequel vous vivez votre propre aventure de sorcier dans la plus célèbre école de magie du monde !
Jeux mobile

5 apps Harry Potter pour emmener le sorcier dans votre poche

Harry Potter - Secret à Poudlard, un jeu mobile dans lequel vous vivez votre propre aventure de sorcier dans la plus célèbre école de magie du monde ! © Harry Potter Hogwarts Mystery / Warner Bros Games

Besoin de passer du temps avec votre sorcier préféré sur votre téléphone ? Voici quatre applications mobile autour de l’univers fantastique d’Harry Potter.

Harry Potter - Secret à Poudlard

Il s’agit, de loin, d’un des projets les plus ambitieux autour de l’univers du sorcier à lunettes. Dans Secret à Poudlard, vous vivez votre propre aventure, taillée pour vous et selon vos conditions. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, comme si c’était vrai, le Choixpeau détermine votre maison au départ.

Ensuite, c’est parti pour plusieurs années d’études à la célèbre école de magie. Métamorphoses, potions, vous apprendrez à lancer des sortilèges, développerez des amitiés avec d’autres sorciers et sorcières et tenterez de résoudre le mystère de Poudlard ! Pourquoi votre frère a-t-il disparu ? Que sont les caves maudites ? La réponse, dans le jeu sur mobile !

Lego Harry Potter

La franchise de jeux Lego a souvent été remise en doute, jusqu’à ce que le monde réalise qu’il s’agissait en réalité de productions de qualité. Lego Harry Potter n’y manque pas non plus. La licence est ici séparée en deux opus : un premier centré sur les quatre premiers livres, un second qui couvre de L’Ordre du Phoenix jusqu’à la fin.

Cela vous fait donc deux jeux pour parcourir l’histoire du jeune sorcier et de sa cicatrice, au rythme des petites briques en plastique. Le jeu est arrivé sur mobile à un prix réduit et il est également possible d’y jouer sur abonnement avec le service SFR Jeux.

Animaux Fantastiques : Enquêtes

Qui a dit qu’il n’y en avait que pour Harry Potter ? Vous avez une petite préférence pour Norbert Dragonneau et ses créatures magiques fabuleuses ? Il y a aussi une application pour vous : Animaux Fantastiques : Enquêtes. Le jeu est assez simple et propose un gameplay déjà vu. Toutefois, on apprécie tout particulièrement le fait qu’il reprenne tous les codes de l’univers créé par J. K. Rowling. Si vous rêvez de travailler pour le compte du Ministère de la Magie, au milieu de niffleurs, dragons et centaures, ruez-vous sur cette application gratuite !

Baguette de Potter : Mystère des Sorts

Une bonne application n’a pas forcément à être complexe. Un retour aux sources, parfois, ce n’est pas plus mal. Envie d’apprendre à lancer des sorts sans fioritures quelconque ? C’est vers cette application qu’il faut se tourner. Plume de Phoenix, Ventricule de Dragon ou Poil de Licorne ? Qu’importe. La baguette, c’est votre smartphone. La grande question, c’est de savoir si vous oserez franchir la ligne et lancer l’un des trois sortilèges impardonnables.

Harry Potter : Wizards Unite

C’est l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Après Pokémon Go, place à Harry Potter : Wizards Unite, basé sur le même concept. Le monde des sorciers est en danger ! Les magiciens en tout genre devront alors se rassembler retrouver tout un tas d’animaux fantastiques égarés, d’objets ensorcelés ou encore d”fier les terribles mangemorts.

Pas de Pokémon à l’horizon, mais des traces de magie, qui apparaissent aléatoirement et qu’il faudra cacher aux Moldus. Pour vous aider, trois outils : une baguette, bien sûr, dessinée sur mesures en fonction de vous, des potions pour vous aider dans votre quête et vos pieds, pour vous déplacer dans la ville !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur