SFR Actus
Jeux mobile

Angelo Football : la Débrouille s'essaie au foot

Le jeu mobile Angelo Football est disponible sur SFR JEUX © TeamTO

Angelo la Débrouille est de retour en jeu vidéo. Après s'être essayé au skate et au kart, le héros du dessin animé profite de l'Euro pour se lancer dans le football. Mais pour en faire une nouvelle star du ballon rond, ça va être à vous de jouer...

"Quand on a trouvé le bon équipier, une passe, un crochet, et on a marqué."

Ça, c'est le générique d'un dessin animé culte sur le football : Olive et Tom. Mais il n'y a pas que ces collégiens qui jouent dans des stades de 40 000 personnes remplis qui peuvent s'amuser avec un ballon. Angelo la Débrouille, héros du dessin animé du même nom, nous le prouve dans son jeu mobile, particulièrement addictif, et qui ne donne qu'une envie : marquer des buts, toujours plus de buts.

SFR Jeux illimité : pour jouer partout, tout le temps
SFR Jeux illimité : pour jouer partout, tout le temps
"Les buts, c'est comme le ketchup : quand il arrivent, c'est tous en même temps."

Cette phrase a été prononcée par Cristiano Ronaldo en 2010, alors qu'ils n'avait pas marqué pendant plus de 16 mois avec l'équipe du Portugal. Et 16 mois pour CR7, c'est une éternité. Mais il s'est très bien rattrapé depuis. Cette citation s'applique parfaitement au jeu Angelo Football. Car après nous avoir régalés dans Angelo Skate ou Angelo Kart, le héros de dessin animé se lance cette fois dans le football, mais toujours avec la même tenue. Et avec sa petite bande : Lola, Victor, et plus de 80 personnages issus du dessin animé chaussent les crampons, et n'ont pas qu'un seul but, mais plusieurs : celui d'en metre le plus possible.

Pour cela, Angelo (ou le personnage choisi) se retrouve comme Messi ou Neymar face au ballon, devant un mur constitué de mannequins. Un vrai excercice de coup-franc, qui demande de la précision et de l'agilité sur l'écan tactile, pour bien doser et cadrer sa frappe. Les buts marqués permettent de franchir des niveaux, et de faire un score de plus en plus élevé. Jusqu'à décrocher un record ? Il faudra pour cela parvenir au mélange idéal de puissance et de précision, façon Beckham ou Juninho. Mais attention : en cas d'échec à un niveau, c'est le coup de sifflet final qui retentit, et il faut tout recommencer... depuis le début.

Mais ne vous inquiétez pas : il paraît que les buts, c'est comme le ketchup...

Jouez à Angelo Football en illimité depuis l’application SFR JEUX, disponible sur les smartphones Android !

Source : La Dépêche

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur