SFR Actus
Jeux mobile

Astérix et Obélix XXL : Romastered… Les Gaulois débarquent sur SFR Gaming !

Les Romains, premières cibles de nos chers Gaulois... © Microids / Osome studio

Ils sont de retour, par Toutatis ! Asterix et Obélix XXL reviennent en effet sur SFR Gaming dans une version complètement "romasterisée" du jeu PlayStation sorti en 2003...

"Toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur…". C’est donc en terrain connu que démarrent les aventures vidéoludiques de nos Gaulois préférés. Avant que les choses ne dégénèrent rapidement…

En revenant de leur chasse aux sangliers habituelle, Astérix, Obélix et Idéfix découvrent avec stupeur leur petit village d’Armorique en feu, saccagé par les Romains et complètement vidé de ses villageois. Leur mission devient ainsi claire comme de l’eau de roche : sauver tous leurs amis capturés par l’armée de César. Et pour cela, la potion magique ne sera pas de trop ! Sauf pour Obélix évidemment, qui était tombé dedans étant petit…

Pour libérer Panoramix, Bonnemine, Falbala et les autres villageois, notre duo de choc n’aura d’autre choix que de traverser de nombreuses contrées à l’instar de la Grèce, l’Helvétie, l’Egypte ou encore Rome. En cognant quelques Romains, Vikings et pirates au passage !

César du meilleur jeu de gaulois

Astérix et Obélix XXL : Romastered est donc la version remastérisée du jeu d’origine, avec une expérience remise au goût du jour, agrémentée de plusieurs modes de jeu pour plus de difficulté et de challenges, et notamment un mode Rétro pour les plus nostalgiques, avec les graphismes de 2003…

Incarnez les Gaulois dans ce jeu inspiré des aventures de Goscinny et Uderzo !
Incarnez les Gaulois dans ce jeu inspiré des aventures de Goscinny et Uderzo ! © Microids / Osome studio

"Ils sont fous, ces Romains"... Retrouvez Astérix et Obélix XXL : Romastered dès aujourd’hui sur SFR Gaming ! Pour jouer, rendez-vous dans la rubrique Jeux depuis l'accueil de votre box TV.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur