Contrôlez votre petit héros dans le monde étrange de Badland.
Jeux mobile

Badland : une aventure unique sur SFR Jeux

Contrôlez votre petit héros dans le monde étrange de Badland. © Frogmind

Le jeu multirécompensé Badland et sa petite boule de poils sombre est disponible sur SFR Jeux.

Meilleur jeu indépendant nordique, meilleur projet européen, vainqueur du Apple Design Award et prix du jeu de l'année sur iPad. Clairement, on ne s'aventure pas dans n'importe quoi avec Badland, les récompenses parlent déjà d'elles-mêmes. Un jeu disponible sur l'application pour smartphone Android SFR Jeux qui vaut clairement le détour.

Badland nous plonge dans une forêt luxuriante, tellement dense que l'ombre prime sur la lumière. Nous voilà amenés à contrôler un petit être poilu et noir sur un défilement horizontal. Notre but ? Nous déplacer dans cette forêt au fil des différentes embûches semées sur notre chemin. Rien de bien sorcier. Le jeu s'impose comme un Flappy Bird bien plus esthétique et excessivement moins énervant. On appuie sur l'écran pour faire monter le petit personnage, on relâche pour le faire redescendre, le reste, est très intuitif. On évite les obstacles et on essaye de rester en vie le plus longtemps possible.

Badland : une aventure poétique

Pour aider notre petite boule d'ombre dans sa mystérieuse quête, des bonus sont parsemés sur son chemin. Des petites bulles pour le faire grandir, d'autre pour le faire rétrécir, accroître sa vitesse ou le ralentir, le faire se démultiplier pour augmenter des chances d'arriver à bon port. De quoi rendre le gameplay unique, extrêmement intéressant et terriblement ingénieux.

Badland est avant tout un jeu clame et reposant. On se laisse largement guider tout au long des niveaux, dans un certain apaisement, sans vraiment se poser de questions. Pourquoi notre personnage avance-t-il de gauche à droite ? Dans quel but ? On ne le sait pas et ce n'est pas vraiment un problème. Tout ce que l'on retient, c'est notre envie irrépressible de lui faire atteindre son objectif, aussi obscur soit-il.

C'est donc probablement pour ces raisons que Badland a remporté autant de récompenses : son esthétique travaillée, ses mécaniques ingénieuses et l'aventure poétique dans laquelle il nous plonge. Un jeu absolument incontournable à en illimité et sans publicité sur l'application Android SFR Jeux.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur