Votre panier est vide
Jeux mobile

Cut the Rope, le jeu mobile aussi intelligent que gourmand

Cut the Rope est à retrouver sur SFR Jeux illimité © ZeptoLab

Om Nom a faim, et vous allez devoir l'aider ! Dans Cut the Rope, il va falloir réfléchir vite et trancher dans le vif, pour permettre à l'adorable monstre d'avoir accès à ses friandises préférées. Une bonne dose de fun à retrouver sur SFR Jeux illimité !

Vous cherchez un nouveau jeu mobile parfait pour vous amuser tout en réfléchissant ? Comme d'habitude, SFR Jeux illimité, le service de jeux en illimité et sans publicité, a ce qu'il vous faut, avec Cut the Rope. Un jeu de réflexion qui met en scène un adorable monstre, Om Nom (comme le bruit que l'on fait quand on se régale, évidemment), qui est très, très, très gourmand. Le problème pour lui, c'est que toutes ses friandises sont retenues par une corde, qu'il va falloir couper. Mais attention, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles peuvent le paraître...

Hors de question d'utiliser un couteau ou des ciseaux : ce sont vos doigts qui vont glisser sur l'écran tactile de votre smartphone, pour opérer différentes actions. Car à chaque niveau de Cut the Rope, la configuration sera très différente, avec par exemple le vent à prendre en compte, ou avec des super-pouvoirs attribués à Om Nom, comme le magnétisme, pour qu'il puisse attirer les objets à lui. Il faudra donc calculer la meilleure trajectoire possible pour que le bonbon attaché finisse par trouver le chemin de sa bouche, en jouant avec les lois de la physique, tout en récoltant au passage un maximum d'étoiles.

Véritablement culte (téléchargé plus de 750 millions de fois dans le monde, récompensé à de multiples reprises), Cut the Rope est aussi satisfaisant qu'addictif, un peu de la même manière que le légendaire Candy Crush. Fun et coloré, il est surtout très long (plus de 425 niveaux), et garantit un divertissement quasiment infini. C'est bonbon pour le moral.

Pour jouer à Cut the Rope, rendez-vous sur l’application SFR Jeux, disponible sur Android et iOS. Comment y accéder ? Si vous avez acheté un smartphone Android chez SFR ou Red, l’application y est déjà préinstallée ; sinon RDV sur jeux.sfr.fr depuis votre mobile.

Source : ZeptoLab

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur