SFR Actus
Jeux mobile

Des façons stupides de mourir 2 : un jeu bête et marrant sur SFR Jeux Mobile

Ne sautez surtout pas dans la gueule du requin, voyons ! © Metro Trains Melbourne

Vous êtes fans de parcs d'attraction, de personnages rigolos, et de jeux de rapidité ? Ne cherchez plus, on a ce qu'il vous faut sur le service de jeux mobile en illimité de SFR !

Énorme carton sur l'App Store, le Play Store et autres plateformes de téléchargement d'applications, Des façons stupides de mourir (Dumb ways to die en VO) est une franchise pour le moins originale… puisqu'elle nous vient de Metro Trains Melbourne, soit l'entreprise gérant le réseau de transports en commun de la ville australienne !

Il s'agissait à l'origine, à la sortie du premier jeu en 2012, d'une campagne de sensibilisation ô combien ludique pour promouvoir la sécurité ferroviaire. De toute évidence bien pensée, et face à son incroyable succès tout autour du globe, elle a donné lieu à un deuxième chapitre, à (re)découvrir dès à présent sur SFR Jeux Mobile.

Bienvenue à Stupideville, un village olympique aux airs de parc d'attractions, que vous êtes invités à parcourir en essayant de ne pas y laisser votre peau ! Au programme, plusieurs mondes aux noms qui veulent tout dire comme "Drown Town" (la ville de la noyade), "Adrenaland" (le pays de l'adrénaline) ou encore "Freezerville" (la ville congélo). Chacun d'eux est constitué de mini-jeux, aussi fun les uns que les autres : ici vous devrez sauter par-dessus les méchants requins, là il faudra débarrasser un yéti de ses tiques, ou vous aurez encore à réparer un rail pour éviter une collision meurtrière… Le maître-mot de tous étant la rapidité !

Vite, vite, toujours plus vite !

C'est peu dire qu'il vaut mieux avoir l'esprit vif, et les doigts agiles, pour remplir toutes ces missions en quelques secondes. Ça va vite, très vite d'entrée, alors que chaque mini-jeu requiert des actions différentes : tapoter doucement, tapoter rapidement, swiper d'un geste rapide ou glisser le doigt pour relier un point A à un point B, voire, parfois, ne rien faire… Sachant que pour finir un monde, il faut passer tous les niveaux — les mêmes mini-jeux se répètent, mais avec de moins en moins de temps au chrono. Heureusement, on a droit à trois essais avant de devoir déclarer forfait.

Alors que certains mondes ne sont par ailleurs pas accessibles tout de suite, il faut des billets d'entrée pour le chapiteau principal, baptisé solennellement "Le plus stupide des stupides". On les gagne à force de jouer aux autres mondes, et si celui-ci n'est qu'un condensé de tous les mini-jeux, il a l'intérêt de pouvoir débloquer de nouveaux personnages...

Des façons stupides de mourir 2, qu'est-ce que c'est bête, mais en même temps drôle et addictif. Au vu des temps de jeu ultra-courts, on se prend facilement à recommencer encore et encore, pour tenter d'arriver au bout. Un bon moyen de se divertir, en travaillant ses réflexes !

Jouez dès à présent à Des façons stupides de mourir 2 sur SFR Jeux Mobile, le service de jeux en illimité désormais disponible sur les smartphones Android et iOS.

Source : Dumb Ways To Die

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur