Votre panier est vide
Jeux mobile

Drôles de petites bêtes : le dessin animé vous attend sur SFR Kids Récré

Drôles de Petites Bêtes : Les Quatre saisons © Ellipsanime

Un nouveau programme qui ravira les petits (et les grands) est disponible sur SFR Kids Récré : Drôles de petites bêtes, le dessin animé culte inspiré des albums signés Antoon Krings. Plongez dans un monde rempli d'animaux plus mignons les uns que les autres !

Pensée aussi bien pour les enfants que pour les parents, SFR Kids Récré est une application proposant de nombreux jeux et dessins animés adaptés à différentes tranches d'âge, de 3 à 10 ans. En plus de pouvoir décider ainsi des contenus visibles ou non pour vos enfants, il est également possible de configurer le temps d'utilisation, en le limitant dans la durée, mais aussi à certains jours de la semaine. Une solution idéale pour proposer du divertissement à vos enfants, tout en contrôlant ce qu'ils regardent sur l'écran. Pour ce mois d'avril, c'est l'arrivée d'un nouveau film qui va les régaler : Drôles de petites bêtes : Les Quatre saisons.

En 1994, les Drôles de petites bêtes ont fait leur apparition dans les albums du même nom, signés Antoon Krings. Un auteur de BD qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, est Français. Heureux hasard, celui qui va rencontrer le succès grâce à ses albums illustrés consacrés aux animaux est né dans la ville de... Fourmies, dans le Nord. Simple coïncidence, ou signe du destin ? Toujours est-il qu'il imagine les petites aventures de Mireille l'abeille, Siméon le papillon, Bella la coccinelle, Loulou le pou, Carole la luciole, ou Marie la fourmi, et que ses albums jeunesse plaisent aussi bien aux enfants qu'aux parents, avec des histoires simples et charmantes.

Quatre saisons de bonheur à regarder

Tout ce joli petit monde se retrouvera d'ailleurs quelques années plus tard dans une série animée, également nommée Drôles de petites bêtes, qui sera diffusée dans les émissions cultes Les Minikeums et Les Zouzous. En 2005, c'est même un film qui sort, Drôle de petites bêtes : les Quatre saisons, histoire de faire comme Vivaldi. Le film a le droit à une nouvelle version en 2017, justement celle proposée désormais sur SFR Kids Récré, pour une grande aventure rythmée par le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, où les Drôles de petites bêtes, plus mignonnes les unes que les autres, doivent à chaque fois s'adapter aux changements de temps.

Source : Gallimard-Jeunesse

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur