Lancez des couteaux en toute sécurité grâce à Flippy Knife sur SFR Jeux
Jeux mobile

Flippy Knife, un jeu qui ne manque pas de tranchant

Lancez des couteaux en toute sécurité grâce à Flippy Knife sur SFR Jeux © Beresnev Games

Si durant toute votre enfance on vous a répété de "ne pas jouer avec les couteaux", voici le jeu mobile qui va vous permettre de prendre votre revanche, et en toute sécurité !

Ah, les couteaux. Ces objets fascinants pour les enfants, qui ressemblent à des mini-épées et peuvent prendre plusieurs formes. Il y a celui à beurre, qu'on aime bien utiliser durant le petit-déjeuner, celui pour étaler la pâte à tartiner (le préféré de tout le monde), celui pour le fromage, le Suisse, très pratique (et meilleur ami de MacGyver), ou celui de Rambo, qui fait tout de suite beaucoup plus peur.

Mais vos parents, grand-parents, professeurs et camarades de classe vous l'ont répété maintes et maintes fois, à la maison comme à la cantine : "on ne joue pas avec les couteaux" ! Un conseil avisé, car il ne faut pas oublier que la fonction première d'un couteau, c'est de couper. Et qu'on a que dix doigts. Mais il existe désormais une solution pour pouvoir jouer avec et en toute sécurité sur SFR Jeux : Flippy Knife, un jeu mobile qui permet de faire avec ses doigts toutes les figures que l'on aurait aimé faire avec les plus fines lames ! L'objectif : faire des flips avec toutes sortes d'objets tranchants dans des défis de plus en plus loufoques.

Le flip de Beverly Hills

Le tutoriel est très rapide : un couteau est planté dans un tronc d'arbre. D'un mouvement du doigt, il faut le lancer dans les airs, et tenter de lui faire effectuer au moins un flip (un tour sur lui-même) avant qu'il ne se plante à nouveau dans le tronc. On constate tout de suite qu'il n'est pas forcément nécessaire de lancer plus haut-plus fort pour marquer le plus de points, et qu'un bon dosage des mouvements sur l'écran tactile va être nécessaire. La prise en mains est donc immédiate, et le jeu convient aux adultes comme aux enfants. Avec une musique en mode détente comme fond sonore, Flippy Knife est même reposant, et parvenir à passer les niveaux et faire des figures parfaites a quelque chose de très satisfaisant.

Plusieurs modes sont disponibles pour un challenge de tous les instants, et permettre au jeu de ne jamais manquer de tranchant. On peut chercher à atteindre la cible, de façon classique, mais aussi faire évoluer son couteau dans des niveaux aux allures de jeux de plateforme. Il faut le lancer afin de leur faire avancer de planche en planche, ou interagir avec d'autres objets, parfois explosifs, pour continuer à progresser. Et bien sûr, plus on récolte de points en avançant dans le jeu, plus on débloque des lames incroyables ! Une épée-tronçonneuse, un tomahawk (hache indienne), une épée qui ressemble beaucoup à celle des jeux Zelda, des machettes, des katanas, un couteau digne de celui de Crocodile Dundee, et même le fameux couteau suisse paré de toutes ses lames... Un sacré arsenal est à la disposition des joueurs pour lancer des couteaux avec style sans aucun danger.

Pour trancher dans le vif, retrouvez Flippy Knife sur SFR Jeux, sur votre téléphone Android.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur