Anna et Elsa soufflent le show et le froid
Jeux mobile

Frozen Free Fall : Icy Shot, le jeu mobile de La Reine des Neiges

Anna et Elsa soufflent le show et le froid © Disney

Si vous voulez faire souffler un vent de fraîcheur sur votre écran avec un jeu sympathique, voici une petite bataille de neige qui ravira les enfants comme les parents. Et oui, la fameuse chanson est bien de la partie !

Anna et Elsa assurent le show… ou plutôt, le froid

La première bonne nouvelle, c’est que Frozen Icy Shot n’est pas un jeu ne faisant que s’inspirer de l’univers de La Reine des Neiges, avec deux bonhommes de neige dans un coin pour faire illusion. Non, on est vraiment au royaume d’Arendelle, avec une aventure qui débute dans la cour du château des deux sœurs princesses, Anna et Elsa. Graphiquement, le jeu est très soigné et bien agréable à prendre en mains. Comme pour le film, tout se fait en douceur, avec des tons froids correspondant au temps à ne pas mettre un esquimau dehors qu’il fait, et une musique discrète et agréable qui reste en fond pour aider à garder sa concentration. Et il en faut.

Le principe du jeu est simple : on lance des boules de neige afin de détruire des briques rouges. On peut orienter la direction des projectiles, qui rebondissent sur les briques bleues. Il faut donc calculer un minimum les trajectoires, même si de temps en temps, la boule va rebondir dans plein de sens que l’on n’avait pas prédit, et donner des tirs spectaculaires rapportant plein de points. Ce qui fait le bonheur d’Anna et Elsa, qui assurent les commentaires, chacune d’un côté de l’écran. Et justement, quand il ne reste qu’une seule brique rouge, un zoom se fait sur le visage de l’une ou l’autre et un ralenti se déclenche quand la boule de neige approche de son objectif. Elles crient de joie quand la brique rouge est atteinte, mais leur tête de déception en cas d’échec vaut également le détour.

Bataille de boules de neige !
Bataille de boules de neige ! © Disney

Découvrez les adorables Microlafs

Mais Anna et Elsa ne sont pas les seules à venir ambiancer Frozen Icy Shot. Plus on progresse en passant les niveaux (trèèèès nombreux, grosse durée de vie), plus on découvre de nouvelles mécaniques de jeu, empêchant la formule de tomber dans la routine et de refroidir les joueurs. Parmi les modes de jeu, il y notamment la libération des gemmes des Trolls. Et qui est le copain des Trolls ? Kristoff bien sûr ! Il vient remplacer Anna pour vous encourager sur l’écran, tandis que l’adorable Olaf est là pour vous indiquer le chemin entre les différents niveaux. Et en parlant du plus choupi des bonhommes de neige, qui vous offre un coffre avec des bonus de temps en temps, il faut absolument qu’on vous parle des Microlafs.

Comme leur nom l’indique, il s’agit de minuscules Olaf, des petits bonhommes de neige trop mignons qui se promènent en bas de l’écran avec une charrette en bois. Si vous parvenez à faire tomber votre boule de neige dans leur drôle d’appareil, vous obtiendrez des boules de neige bonus à lancer dans ce qui ressemble vraiment à une partie de flipper complètement givrée. Pour vous aider, vous pouvez également compter sur différentes techniques, comme la boule colossale : si votre boule met plus de 12 secondes à tomber à l’eau, vous pouvez en lancer une gigantesque, qui fait un maximum de dégâts sur son passage et du coup permet de récolter plein de points ! Il y a aussi des boules de neige enflammées. Écrit comme cela, ça n’a aucun sens. Comment des boules de neige pourraient être en feu ? Mais vous serez bien content de pouvoir en lancer et ainsi pouvoir détruire toutes les briques qui vous résistaient alors.

Comble du bonheur pour les enfants, peut-être un peu moins pour leurs parents : lorsque vous parvenez à terminer un niveau, la musique de “Libérée, délivrée” se déclenche pour vous féliciter. Mais sans les paroles. Après, vous pouvez tout à fait les chanter… Ce qui est sûr, c’est que Frozen Icy Shot, comme une bonne coupe de glace, a tous les ingrédients pour vous faire succomber.

Alors, pour rejoindre Elsa, Anna, Olaf et toute le compagnie et participer à la plus géniale des batailles de boules de neige, rendez-vous sur SFR Jeux !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur