La Marque des Ténèbres va beaucoup apparaître en octobre dans Harry Potter : Wizards Unite.
Jeux mobile

Harry Potter : Wizards Unite, le mois des Forces du mal pour Halloween !

La Marque des Ténèbres va beaucoup apparaître en octobre dans Harry Potter : Wizards Unite. © Niantic, WB Games

Le mois d'octobre a toujours eu une résonance particulière dans la saga "Harry Potter". Le jeu mobile va donc être profondément marqué par l'ombre de Vous-savez-qui...

Le 31 octobre, les enfants sont heureux, se déguisent pour Halloween et vont réclamer des bonbons dans leur quartier. Mais pour le petit Harry Potter, le 31 octobre, c'est une journée pleine de tristesse, de larmes qu'il devait sécher seul, dans son placard sous l'escalier, au 4, Privet Drive.

Car le 31 octobre, c'est la date à laquelle ses parents ont été tués et où lui a survécu à l'attaque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. Alors pour marquer le coup, le jeu de Niantic Games Harry Potter : Wizards Unite, sorte de Pokémon Go ! plus riche et complexe se déroulant dans le monde des sorciers, fait débarquer les Forces du mal !

Dans Harry Potter : Wizards Unite, disponible sur iOS et Android, les joueurs doivent capturer des Retrouvables, c'est-à-dire des apparitions magiques dans le monde des Moldus. Une très bonne idée pour utiliser la réalité augmentée exploitée par ce genre de jeu. À l'aide de sa baguette virtuelle que l'on dirige du doigt, on doit donc lancer des sorts sur l'écran tactile. Un principe ingénieux qui ravit les Potterheads du monde entier. Et comme dans Pokémon Go!, Niantic, organise régulièrement des événements spéciaux. Pour un mois d'octobre se terminant en beauté par Haloween, il fallait forcément que la magie noire soit à l'honneur.

Bienvenue chez les Malefoy !

Ainsi du 8 au 14 octobre, c'est l'événement brillant "Les Forces de combat partie I" qui va se dérouler. Il sera possible d'attraper de nouveaux Retrouvables : Mangemort brillant, évadé d'Azkaban brillant, les armoiries des Malefoy, le fabricant de baguettes Ollivander prisonnier, un masque de Mangemort et un numéro d'identification du prisonnier d'Azkaban. Ils seront répartis dans les quêtes, la nature, les Forteresses (à condition de s'équiper d'une Rune d'événement) ou dans les Portoloins brillants. Et de nouvelles récompenses seront également disponibles, comme le philtre photo Mangemort.

Samedi 19 octobre, c'est une journée communautaire (nombreux bonus, packs gratuits, potions brassées plus rapidement, apparitions plus fréquentes...) qui se déroulera, avec la présence de Doxys et autres étranges créatures... Dans son teasing, Niantic parle tout de même d'un "ancien mal rampant dans le noir"... Pas besoin de s'appeler Ginny Weasley pour tout de suite penser au Basilic !

Bêtise ou friandise ?

Du 22 au 28 octobre, c'est le retour de l'événement brillant "Les Forces de combat partie II", avec une nouvelle quête impliquant Sirius Black et un Détraqueur, de même qu'un nouvel endroit, après le manoir des Malefoy dans la première partie !

En guise de bouquet final, la journée d'Halloween, le jeudi 31 octobre, une chambre spéciale de la forteresse sera accessible, ainsi qu'un scénario spécial promettant de belles récompenses. Aucune info n'a encore filtré, mais on peut toujours rêver d'une visite à Pré-au-Lard. Ou cauchemarder de revivre l'assassinat des parents de Harry Potter par Vous-savez-qui...

Source : Harry Potter : Wizards Unite

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur