C'est aussi la rentrée à Poudlard, avec de nombreuses nouveautés pour Harry Potter Wizards Unite.
Jeux mobile

Harry Potter : Wizards Unite va mieux compter les pas... et avoir des dragons !

C'est aussi la rentrée à Poudlard, avec de nombreuses nouveautés pour Harry Potter Wizards Unite. © Niantic

Ce samedi 7 septembre, le monde des sorciers est confronté à une toute nouvelle menace dans le jeu mobile : l'arrivée des dragons !

C'est la rentrée à Poudlard

Le week-end du 31 août et du 1er septembre se tenait à Indianapolis, aux États-Unis, le premier événement public Harry Potter : Wizards Unite. Le jeu mobile, lancé par Niantic fin juin, est basé sur le même modèle que Pokémon GO, avec une histoire plus complexe et un gameplay bien plus fourni. Des traces de magie apparaissent en réalité augmentée dans notre monde de Moldus, et tous les apprentis sorciers doivent donc les éliminer (les traces, pas les Moldus, calmez-vous les Serpentards).

Et comme la rentrée se fait aussi à Poudlard, les joueurs de l'événement d'Indianapolis ont débloqué de nombreux bonus en parvenant à récolter plus de deux millions d'œufs de dragon. Durant le week-end, ils ont pu voir apparaître le personnage de Charlie Weasley, grand spécialiste des dragons, pour les informer de l'arrivée des plus terrifants des monstres dans Harry Potter : Wizards Unite ! Chaque zone géograhique en a un différent, répartis comme suit :

  • L'Opalœil des antipodes (Océanie)
  • Le Vert gallois (Europe et Afrique)
  • Le Dent-de-vipère du Pérou (Amériques et Groenland)
  • Le Boutefeu chinois (Asie, Moyen-Orient, Inde)

Ces dragons font maintenant partie des retrouvables disponibles dans le jeu, mais aujourd'hui samedi 7 septembre, c'est le Jour des Dragons ! Entre 12h et 15h (heure française), il est possible pour les joueurs européens de trouver également un dragon bonus : le Boutefeu chinois. Un sacré challenge, qui ne devrait pas effrayer ceux qui ont toujours rêvé de soulever la Coupe de Feu !

Deux kilomètres à pieds, ça use les sorciers

Autre nouveauté qui arrive prochainement : Adventure Sync. Là, comme ça, ça ne vout dit peut-être rien. En gros, cette nouvelle fonction qui va être intégrée au jeu permettra de synchroniser les apps Santé (sur iOS) ou Google Fit (sur Android), un peu comme ce qui se fait déjà sur Pokémon GO. À l'heure actuelle, Harry Potter : Wizards Unite ne comptabilise les déplacements que lorsque l'application est ouverte, et l'écran allumé. Ce qui pose quelques soucis de batterie qui se vide trop vite... Il sera donc possible de voir tous ses déplacements quoditiens pris en compte par le jeu. Et ça, ça va tout changer.

Parce que si vous jouez à Harry Potter : Wizards Unite, vous avez pu constater que l'un des meilleurs moyens de gagner des points d'expérience, de l'argent, des ingrédients, et donc de monter de niveau, c'est en dévérouillant des Portoloins. Sur le même modèle que les œufs Pokémon, ils se débloquent au bout d'un certain nombre de kilomètres parcourus. Jusqu'alors, il était frustrant de partir pour une randonnée de 37 kilomètres, persuadé de débloquer plein de Portoloins, puis de constater en rentrant que l'application n'avait compté que 254 mètres, le téléphone s'étant mis en veille juste après votre départ...

Ce genre de mésaventure ne vous arrivera donc plus. Par contre, vous allez pouvoir vous retrouver nez à museau avec des dragons... La vie de sorciers ne va pas sans difficultés, comme a peut-être dit Dumbledore.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur