SFR Actus
Belle est l'héroïne du jeu La Belle et la Bête : les aventures de Belle, à retourver sur SFR Jeux
Jeux mobile

La Belle et la Bête : les aventures de Belle sur SFR Jeux

Belle est l'héroïne du jeu La Belle et la Bête : les aventures de Belle, à retourver sur SFR Jeux © Disney Games

Classique parmi les classiques des films d'animation Disney, La Belle et la Bête a eu le droit à de nombreuses adaptations en jeu vidéo, dont Les aventures de Belle. Simple et efficace, il s'agit d'un jeu qui ravira les plus petits.

"Histoire eternelle, qu'on ne croit jamais, De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret..."

Vous connaissez les paroles, vous connaissez la chanson, vous connaissez le film. La Belle et la Bête a marqué plusieurs générations d'enfants et de grands enfants. Et ce à travers le dessin animé de 1991, le film de Cocteau de 1946, ou -beaucoup- plus récemment dans le film en live action de Disney. Celui où Emma Watson (Hermione dans Harry Potter) a repris le rôle de la Belle, et remis des paillettes dans les yeux de tout le monde grâce à la fameuse robe dorée. L'histoire est connue de toutes et tous, alors pouvoir s'y replonger le temps d'un jeu parfait pour les enfants de 3 à 8 ans ne peut être qu'un petit moment de plaisir.

"Le plus chouette, c'est Gaston, La vedette, c'est Gaston !"

Celle-ci aussi, vous la connaissez. Et Gaston sera bien sur la route de Belle dans La Belle et la Bête : les aventures de Belle. Dans un jeu animé en point'n'click, les joueurs incarnent Belle, qui fidèle à elle-même, cherche à rendre service à tous les gens de son petit village. Vêtue de sa robe bleue et de son tablier blanc, son fidèle panier en osier entre les mains, elle va aider les villageois qu'elle croise à récupérer les objets dont ils ont besoin. C'est ainsi qu'elle va mettre des sourires sur tous les visages par ses bonnes actions, résoudre des énigmes rigolotes pour elle-même pour acquérir des objets qui vont lui permettre de progresser dans l'histoire (comme sa cape), et se rapprocher petit à petit du château, celui où rôde la fameuse Bête...

L'histoire est découpée en trois chapitres, qui se terminent en à peu près 10 minutes chacun, afin que les enfants ne restent pas trop longtemps sur l'écran. Ainsi, ils peuvent s'amuser sans trop se fatiguer, et connaître une progression assez similaire que celle que l'on peut avoir à la lecture d'un conte.

Une expérience amusante, stimulante et apaisant à retrouver sur SFR Jeux, votre service de jeux en streaming illimités, accessible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur