SFR Actus
Jeux mobile

Lara Croft : Relic Run, la grande aventure Tomb Raider sur mobile

Lara Croft : Relic Run est disponible sur SFR Jeux illimité © Crystal Dynamics

C'est la plus grande aventurière de tous les temps, une légende de la pop culture depuis son apparition sur nos écrans en 1996 : Lara Croft chasse aussi des trésors dans Relic Run, un jeu mobile rempli d'action !

Après Indiana Jones, avant Nathan Drake dans Uncharted, il y a eu Lara Croft, l'aventurière héroïne des jeux Tomb Raider, devenue dès le premier jeu en 1996 une icône de la pop culture. Incarnée au cinéma par Angelina Jolie pour les deux premiers films, puis récemment par Alicia Vikander dans les reboots, Lara Croft est partout. Y compris sur smartphones, grâce au jeu Relic Run, permettant de partir dans une nouvelle aventure incroyable avec celle qui manie toujours sa paire de pistolets avec classe !

Jouez à Lara Croft : Relic Run sur SFR Jeux illimité
Jouez à Lara Croft : Relic Run sur SFR Jeux illimité

Alors que tous les jeux Tomb Raider sont déjà disponibles sur SFR Gaming, le service de jeux disponible depuis votre Box SFR, pour jouer sur la télévision, Lara Croft arrive cette fois sur mobile, dans Relic Run, un jeu qui se présente sous forme de runner, ce qui est absolument parfait pour une histoire de grande aventure. Après tout, les principales scènes que l'on retient d'un film Indiana Jones ne sont-elles pas celles où l'aventurier au chapeau doit courir pour échapper à une nouvelle menace, genre, un gros rocher qui roule comme dans Crash Bandicoot ? Sauf que Lara Croft, elle, va toujours de l'avant !

Lara Croft au Cambodge > Martine à la plage

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise Tomb Raider, à savoir Lara, son mini-short, son top bleu, sa queue de cheval, ses deux pistolets et d'autres armes, mais aussi ses sauts spectaculaires et ses cascades à effectuer dans le bon timing pour éviter les nombreux obstacles. On peut également marcher sur les murs, ou emprunter de nombreux véhicules selon les niveaux, comme une moto ou un quad. Très rythmée, ce Lara Croft : Relic Run est bourré d'action et permet de ne jamais s'ennuyer, prenant même parfois des allures de menu maxi best of des meilleurs moments des jeux Tomb Raider. Par exemple, comme dans le premier, on croise... des tyrannosaures ! Eh oui, à chaque fin de niveau (il y en a 120), il y aura un terrible boss à affronter...

Cette fois, Lara part dans la jungle du Cambodge, à la recherche de son ami Carter Bell, qui semble avoir tout simplement disparu. Elle se lance donc à la recherche d'indices pour le retrouver, et comprend vite qu'elle doit trouver des reliques (d'où le titre du jeu, Relic Run). Il y en a en fait 20 par environnement, qu'il faut toutes retrouver pour débloquer le suivant. Ce qui est assez simple, pour peu que l'on active son mode "explorateur". Pour le coup, le jeu met totalement de côté les habituelles "énigmes" de la franchise, se concentrant essentiellement sur un subtil mélange d'action et de plate-forme. Pour en faire un vrai blockbuster, et c'est assez rare pour un jeu mobile, on a même le droit à quelques séquences vidéo purement cinématographiques, pour nous montrer l'évolution de Lara dans la jungle, et dynamiser un ensemble déjà bien nerveux.

Retrouvez encore plus de jeux sur votre mobile avec SFR Jeux illimité
Retrouvez encore plus de jeux sur votre mobile avec SFR Jeux illimité

Attention toutefois, comme d'habitude avec Lara, rien ne sera simple : en cas de mort, on perd les indices récoltés ! Il ne faut donc pas hésiter à s'équiper du meilleur matériel possible (gilet pare-balles, amulettes de résurrection, bonus de santé...) pour ne pas connaître trop de frustration, et profiter pleinement de l'action.

Jouez à Lara Croft : Relic Run en illimité depuis l’application SFR JEUX, disponible sur les smartphones Android !

Source : Jeuxvidéo.com

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur