Votre panier est vide
Jeux mobile

Les Minijustiiers sont sur SFR Kids Récré !

La mission des Minijusticiers ? Aider leurs amis à résoudres leurs tracas © MMVIII Futurikon - Télétoon

La série animée Les Minijusticiers est arrivée sur l’application SFR Kids Récré. Créées en 2003 sous la mine du dessinateur Zep, les petits personnages permettent aux enfants d'apprendre la tolérance et l’acceptation de soi.

À l’origine un livre pour les jeunes, Les Minijusticiers ont été adaptés en série animée à partir de 2008. Ce mois-ci, l’application SFR Kids Récré l’ajoute à son catalogue, pour le plus grand bonheur de nos tout-petits. Chaque épisode, d’environ 7 minutes, met en scène des animaux à l’apparence humaine. Ces mini-héros ont tous une particularité : chaque défaut devient un super pouvoir.

Une invitation à la tolérance

Un grand nez, la peur du noir, des yeux qui louchent…avec Les Minijusticiers, le complexe devient une force dont il faut se servir pour faire la justice. A l’issue de chaque épisode, le mini-héros prend conscience de l’importance qu’ont les défauts pour parfaire la personnalité. N’ayant plus besoin de son pouvoir, le justicier reprend son apparence d’enfant. Pour terminer l’épisode, le personnage principal va donner un conseil en lien avec le complexe exposé lors de l’épisode. L’idée ici est de pousser les jeunes enfants à s’accepter tels qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts.

L’origine des Minijusticiers

Écrit par Hélène Bruller et dessinés par son conjoint de l’époque Zep (Titeuf), Les Minijusticiers naissent des carnets de croquis du dessinateur. Lors de la première parution du livre, Fabrice Le Jean, l’éditeur du premier ouvrage, propose le slogan “Petit défaut deviendra Superpouvoir”, que l’on retrouve toujours dans le générique de la série.

SFR Kids Récré, une application pour les enfants de 3 à 10 ans

Avec SFR Kids Récré, les enfants peuvent accéder à des milliers de jeux, histoires et vidéos en illimité. La plateforme multi-contenus est parfaitement appropriée aux enfants de 3 à 10 ans. Les parents peuvent, selon l’âge de leur(s) enfant(s), créer plusieurs profils selon leur âge. Mieux encore, ils peuvent paramétrer l’application pour limiter les temps de jeu à des heures précises. Il y a bien évidemment un contrôle parental, avec lequel il est possible de contrôler le temps d’écran.

Retrouvez SFR Kids Récré, l'application multi-contenus pour vos enfants de 3 à 10 ans sur tous vos smartphones et tablettes ! Plus d'infos sur kidsjeux-mobile.sfr.fr/landing/ depuis un mobile uniquement, carte SIM SFR ou RED.

Sources : SFR Kids Récré

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice