Cobaltium fait son entrée dans Pokémon GO.
Jeux mobile

Les premiers légendaires de la 5G arrivent dans Pokémon GO

Cobaltium fait son entrée dans Pokémon GO. © Pokémon GO / Niantic

Depuis le 4 novembre, un premier Pokémon légendaire de la cinquième génération a fait son apparition dans Pokémon GO. Il devrait bientôt être rejoint par d'autres créatures mythiques.

Darkrai c'est fini ! La fête d'Halloween passée, la créature de type ténèbres a terminé son petit tour des raids. Et maintenant, c'est quoi la suite ? Pas de panique, la relève est déjà là.

Depuis le lundi 4 novembre et jusqu'au mardi 26 novembre, Cobaltium a fait ses débuts dans les raids cinq étoiles. Pokémon de type acier et combat de la région d'Unys, il est donc vulnérable aux types feu, sol et combat.

Si vous le capturez avec la condition météo neigeuse ou nuageuse, il sera plus fort une fois obtenu, bien que plus difficile à battre. On vous recommande donc d'utiliser les Pokémon suivants pour essayer de le vaincre sans problème : Lugulabre, Carchacrok, Mackogneur, Braségali, Chapignon ou encore Pyroli. Et si vraiment, vous avez du mal, misez plutôt sur un temps ensoleillé qui augmentera la puissance de vos Pokémon feu.

Quels sont les prochains légendaires dans Pokémon GO ?

Forcément, à peine un nouveau légendaire disponible dans Pokémon GO, on pense déjà à la suite. L'arrivée de Cobaltium nous indique donc qui sont les deux prochains Pokémon légendaires à faire leur apparition dans le jeu : Terrakium et Viridium avec lesquels il forme un trio dans Pokémon Noir et Blanc dont il est issu.

Ensuite, si l'on suit l'ordre du Pokédex, il reste encore toute une tripotée de légendaires. Un autre trio devrait aussi faire son entrée dans le jeu dans les mois à venir : Boréas, Fulguris et Démétéros. Viendra ensuite l'heure aux deux représentants de cette cinquième génération de faire leur apparition : Reshiram et Zekrom, qui devraient être suivis par Kyurem. Et c'est pas fini ! Il reste encore les quatre Pokémon fabuleux : Keldeo, Meloetta, Genesect et Victini. Vous avez intérêt à aimer les raids et à être bien préparés, car il va falloir les enchaîner pour attraper tous les Pokémon légendaires de la 5G ! Reste à voir les annonces officielles de Pokémon GO pour savoir quand ils seront tous disponibles.

Sources : Jeuxvideo.com, Gamespot

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur