Mario Kart Tour succédera à sa version Deluxe sur Nintendo Switch.
Jeux mobile

Mario Kart arrive le 25 septembre sur mobile !

Mario Kart Tour succédera à sa version Deluxe sur Nintendo Switch. © Nintendo

Nintendo a enfin officialisé la date de sortie de son jeu Mario Kart Tour sur mobile tant attendu.

C'est enfin officiel ! Après avoir fait mariner ses fans pendant un bout de temps, Mario Kart Tour arrive sur les smartphones du monde entier. L'une des licences les plus populaires de Nintendo arrivera sur mobile le 25 septembre prochain. L'application sera téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store.

Yoshi, Peach, Wario ou encore Bowser reprennent la conduite pour nous offrir des courses endiablées. On retrouvera les mécaniques de jeu habituelles : un circuit à terminer en trois tours et une multitude d'objets pour entraver vos adversaires et vous glisser en tête du classement.

Des nouveautés exclusives

À en croire la bande annonce dévoilée par Nintendo, les joueurs pourront retrouver d'anciens circuits emblématiques comme le Flipper Waluigi, le Château de Bowser, les Alpes DK ou la mythique et dévastatrice Route Arc-en-ciel. Mais ils auront également la surprise de retrouver des terrains de course exclusifs inspirés de grandes capitales comme Paris, New-York, Londres ou Tokyo.

S'agissant des commandes de jeu, les possibilités étant beaucoup plus limitées sur smartphone qu'avec une manette en main, les véhicules accéléreront automatiquement. Le conducteur n'aura qu'à gérer la direction du kart et s'occuper de faire des crasses à ses adversaires avec des carapaces et autres bananes. Il sera bien entendu possible de jouer à distance avec vos proches pour toujours plus de fun (et de disputes, pas la peine de râler pour une carapace bleue, oui, vous étiez bien premier).

Mario Kart Tour : pas complètement gratuit

Malheureusement, la gratuité du jeu possède ses limites. Si vous pourrez effectivement télécharger l'application sans avoir à sortir votre porte-monnaie, en tant que tel, Mario Kart Tour est quelque peu limité. Selon Bloomberg, qui a pu tester une version d'essai gratuite, la durée de jeu serait limitée à 15 minutes si l'on ne verse pas quelques euros. Idem pour la quantité de personnages et d'options : pour tout débloquer, il faudra sortir sa carte bleue. Pour l'instant, on ignore à quel montant s'élèveront les achats internes. Le média américain craint un jeu à deux vitesses dans lequel l'épaisseur du portefeuille détermine la performance des personnages à acheter.

Pour autant, il est agréable de voir ce projet de longue date enfin se concrétiser. Dans moins d'un mois, nous pourrons enfin voir ce que propose réellement Mario Kart Tour, et s'il vaut le coup qu'on lui consacre quelques euros pour profiter d'une expérience complète. Rendez-vous le 25 septembre 2019 pour le savoir !

Sources : Bloomberg, BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur