Toad, l'un des personnages emblématiques de la série, est disponible dans Mario Kart Tour.
Jeux mobile

Mario Kart Tour : pourquoi gagnez-vous à tous les coups ?

Toad, l'un des personnages emblématiques de la série, est disponible dans Mario Kart Tour. © Nintendo

Vous vous demandez probablement pourquoi vous arrivez quasi-systématiquement en première position dans Mario Kart Tour sur mobile ? Non, ce n'est pas forcément car vous êtes le meilleur !

Il y a quelques jours, l'excitation était à son comble. Mario et ses copains conducteurs arrivaient enfin sur smartphone dans une version inédite : Mario Kart Tour. Dès le lancement du jeu, les utilisateurs étaient nombreux à se ruer sur l'application, quitte à saturer rapidement les serveurs. Et pour cause : le jeu offrait la promesse de courses déjantées, au bout de vos doigts, contre les meilleurs conducteurs du monde.

Vous voilà donc lancé dans votre première course, que vous remportez haut la main. Un coup de chance, probablement. Puis, vous en gagnez un autre, puis une autre et encore une. Vous enchaînez littéralement les victoires. Quand soudain, une question commence à vous trotter dans l'esprit : cela veut-il dire que vous êtes un joueur exceptionnel de Mario Kart ? Au regret de vous décevoir, pas vraiment. Cette série de victoires a une explication bien rationnelle.

Pas d'humains dans Mario Kart Tour

Pour le moment, il n'y a tout simplement pas de mode multijoueur dans Mario Kart Tour. Comme l'explique l'application elle-même sur la page d'accueil, il s'agira d'une fonctionnalité "bientôt disponible." Pourtant, vous avez beau jouer contre Sebdu60, JessXOXO ou Rorolasticot, ces personnes n'existent pas. Elles seraient des faux pseudos générés à partir d'adresses postales, selon Numerama.

Autre preuve à charge pour cette explication : si vous quittez le jeu en pleine course et y revenez quelques secondes plus tard, rien n'aura bougé. Comme si vos adversaires vous avaient attendu.

Ces derniers sont donc gérés par une intelligence artificielle et il est fort probable que celle-ci vous laisse volontairement gagner. La question se pose donc de la teneur de ce futur mode multijoueur. S'agira-t-il d'un véritable mode en ligne, en temps réel, ou tout simplement d'une course lors de laquelle vous affronterez les fantômes d'autres utilisateurs, comme c'était par exemple le cas pour Super Mario Run. Il faudra probablement attendre quelques semaines pour en avoir le cœur net.

Sources : Numerama

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur