SFR Actus
Jeux mobile

Netflix lance ses premiers jeux vidéo

Une nouvelle section, baptisée "Jeux", est apparue sur l'application Netflix pour smartphones ou tablettes Android... © Netflix

On vous en avait parlé cet été, c'est désormais une réalité. Le célèbre service de streaming se met aux jeux vidéo, avec pour commencer 5 titres originaux d'ores et déjà disponibles, directement sur la plateforme.

Ça y est, Netflix est prêt à étendre ses horizons. Alors que l'entreprise californienne règne déjà sur l'univers du streaming, avec des créations originales qui non seulement attirent les foules autour du globe mais récoltent aussi les plus prestigieuses récompenses, voilà qu'elle s'attaque à un tout autre domaine : le gaming. On l'avait venu venir il y a quelques mois, notamment à l'annonce du recrutement de Mike Verdu, un ancien de chez Electronic Arts et Oculus VR. Et c'est d'ailleurs ce dernier, désormais en tant que vice-président Développement des jeux vidéo chez Netflix, qui a signé le communiqué annonçant le lancement des premiers jeux mobile sur la plateforme.

Regardez... et maintenant jouez à Stranger Things sur Netflix !
Regardez... et maintenant jouez à Stranger Things sur Netflix !

"Nous adorons les jeux", confesse-t-il d'abord en citant quelques programmes de divertissement estampillés du "N" rouge (Floor is Lava, The Circle Game) et, pour la blague, la série phénomène Squid Game… Et encore, il n'évoque même pas des titres directement inspirés de jeux vidéo, comme notamment The Witcher et la franchise Resident Evil qui connaît de nouvelles adaptations sur Netflix. Aussi cette évolution vers le monde des jeux vidéo semble-t-elle naturelle aux yeux du géant du streaming, Mike Verdu ajoutant par ailleurs : "Et ce que nous aimons par-dessus tout, c’est divertir nos abonnés." La preuve, dès à présent, quiconque a un compte peut se rendre directement sur la plateforme pour jouer à 5 jeux mobiles !

2 jeux Strangers Things déjà disponibles

Bon, pour l'instant, ils sont réservés aux détenteurs d'appareils Android, que ce soient des smartphones ou tablettes. Mais Netflix promet que cette rubrique gaming sera disponible prochainement sur iOS également. Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est que seul l'abonnement au service de streaming suffit pour pouvoir en profiter. L'entreprise assure en effet qu'il n'y aura "ni publicités, ni frais supplémentaires, ni achats intégrés" dans cette nouvelle section baptisée tout simplement "Jeux", qui sera accessible depuis tous les profils créés - excepté les profils "Jeunesse", contrôle parental oblige - et dans "la plupart des langues proposées sur notre service", comme le précise Mike Verdu dans son communiqué.

Exclusifs à Netflix, ces jeux mobile sont donc accessibles de manière illimitée aux abonnés, étant par ailleurs téléchargeables depuis l'application et parfois même disponibles hors connexion. Pour l'heure, vous pourrez donc jouer à 5 titres sur la plateforme qui fait "TOUDOUM". Évidemment, les jeux créés autour de Stranger Things, série phare du géant du streaming, en font partie : le délicieusement rétro Stranger Things : 1984 et le beat'em up Stranger Things 3 : Le Jeu. Quant aux trois autres, il s'agit de jeux d'adresse ou de casse-tête, parfaitement taillés donc pour le format mobile : Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up.

Rendez-vous donc dès à présent sur la plateforme (depuis un appareil mobile Android) pour découvrir ces 5 jeux et bientôt d'autres, Netflix promettant bien sûr d'ajouter d'autres titres à son nouveau catalogue gaming "dans les mois à venir". Pas encore abonné ? Faites le plein de divertissement avec le célèbre service de streaming, proposé en option chez SFR : à 8,99 euros par mois pour 1 écran, ou 13,49 euros par mois pour 2 écrans.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice