One Punch Man : Road To Hero permet de revivre les événements du manga
Jeux mobile

One Punch Man : Road To Hero, la puissance de Saitama débarque sur mobile

One Punch Man : Road To Hero permet de revivre les événements du manga © Oasis Games

Manga vite devenu culte, One Punch Man raconte l'histoire de Saitama, un mec devenu chauve à force de s'entraîner, et qui est tellement fort qu'il explose tous ses adversaires en seul coup de poing. Mais le jeu mobile ne se terminera pas aussi facilement que ses combats...

Alors que la saison 2 de l'anime a été diffusée cet été, Saitama est déjà de retour sur nos écrans. Mais les plus petits, cette fois, ceux de nos smartphones. Sorti sur iOS et Android, le jeu se présente comme un RPG de cartes mobile au tour par tour. On retrouve toute la galerie de personnages hauts en couleur qui font le succès de One Punch Man, comme le tellement stylé cyborg de combat Genos, ou Pri-Pri Prisonnier, le détenu malaisant, mais tellement drôle.

"Mon poing leur apprendra à dire 'je t'aime'"

Dans l'univers de One Punch Man, les héros sont classés dans différentes catégories selon leurs exploits. Ils se distinguent dans des combats épiques face aux monstres, qui ne cessent de venir tenter de détruire les villes. Saitama, le fameux héros capable de vaincre à peu près n'importe qui d'un seul coup, est clairement le plus puissant de tous, mais est tellement flegmatique qu'il ne se retrouve pas à la place qui devrait être la sienne. À savoir la Classe S, celle des héros les plus balèzes qui soient.

One Punch Man : Road To Hero est un jeu mobile qui permet justement de revivre les combats menés par Saitama. Évidemment, connaître l'œuvre originale, manga ou anime (ou les deux), est un gros plus pour profiter pleinement du jeu, et apprécier tous les clins d'œil (animations, musique, répliques par les doubleurs de l'anime). Car les joueurs vont pouvoir revivre tous les combats, à travers des dizaines de chapitres, qui voient l'apparition de plus de 50 personnages jouables, qu'il faut recruter pour se constituer des équipes de héros. Chaque personnage ayant des caractéristiques différentes, il est conseillé de rechercher les meilleures combinaisons possibles pour obtenir une équipe complémentaire, capable de ratatiner les boss délirants que sont le Roi des Profondeurs, le Seigneur Boros ou encore Vaccine-Man. Et puis regardez, les animations sont franchement au top. On replonge parfaitement l'univers de One Punch Man :

"J'arrive quand la ville est en état de choc"

Mais vous l'aurez remarqué, on parle d'équipe pour les combats, et pas de Saitama. Celui-ci ne fait que vous assister en tant qu'allié. Un peu décevant, certes, mais logique. Quel intérêt aurait le jeu avec un personnage qui pourrait exploser tout le monde en un seul coup ? "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", comme disait Son Goku. À moins qu'il ne s'agisse de Corneille ? Attendez, c'est lequel des deux qui a écrit Le Cid ?

Mais l'anti-héros est quand même là, et peut être sollicité pour donner un coup de main (ou plutôt un coup de poing) en échange de points d'humeur. En se promenant dans les décors parfaitement reproduits du manga, on peut aller aider des personnes en détresse et surtout aller se fighter contre des monstres. Et pour devenir encore plus fort, il ne faut pas oublier le plus grand -et le seul- secret de la force de Saitama : l'entraînement !

À vous de jouer pour devenir un héros de Classe S !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur