Tracer une ligne pour emmener la balle vers l'objectif dans Physics Drops.
Jeux mobile

Physics Drops : faites fonctionner votre imagination !

Tracer une ligne pour emmener la balle vers l'objectif dans Physics Drops. © IDC Games

Une balle, un objectif et votre imagination entre les deux !

Il n'y a pas forcément besoin qu'un jeu soit extrêmement compliqué pour qu'il nous fasse passer du bon temps. Fort heureusement, ce n'est pas le cas de Physics Drops. C'est même plutôt d'une simplicité frappante.

Le jeu prend la forme de rapides casse-têtes répartis sur pas moins de 150 niveaux différents. Sur une partie de l'écran, on retrouve une petite balle rouge. À l'autre bout, un U vert. Entre les deux, bien souvent, des obstacles de toutes sortes et formes. Vous avez une et une seule mission : emmener la balle rouge au creux du U vert. Comment faire ? Tourner votre téléphone, commander à la boule de se déplacer ou souffler pour essayer de l'amener à destination ? Pas du tout, c'est beaucoup plus subtil que ça !

Une ligne et c'est gagné !

Il vous est octroyé le pouvoir de dessiner des lignes pour tenter de faire tourner le vent à votre avantage. Relier les obstacles entre-eux pour que votre balle passe par-dessus, impulser une chute pour faire avancer votre petit objet, dessiner des catapultes, des tyroliennes, des toboggans... Il n'y a aucune limite aux moyens que vous pouvez mettre en place pour arriver à votre but. Vos possibilités s'arrêtent aux frontières de votre imagination et au respect des lois basiques de la gravité, bien entendu !

Dans Physics Drop, disponible en illimité sur l'application SFR Jeux, plusieurs modes de jeu sont à votre disposition. Il y a les 150 casse-têtes classiques, de quoi vous occuper un bon bout de temps, mais ça ne s'arrête pas là. Il vous est également possible de jouer en multijoueur pour défier vos amis et tenter de rejoindre le fameux U vert plus rapidement que votre adversaire. Si vous êtes fiers de vos résultats et désirez frimer sur les réseaux sociaux, vous pourrez également enregistrer vos coups préférés. Une aubaine !

Ce n'est donc pas un jeu complexe que vous avez devant vous. Simplement un petit passe-temps pour vous occuper dans les transports en commun, les salle d'attentes, ou à n'importe quel autre moment, en vous remuant les méninges et en faisant marcher votre imagination !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur