SFR Actus
Jeux mobile

Pokémon GO prépare sa mise en quarantaine ?

Pokémon GO se prépare au Coronavirus. © The Pokémon Company / Niantic

Avec l'épidémie prégnante du COVID-19, Niantic et son jeu phare Pokémon GO prennent des dispositions pour freiner l'infection du virus.

Une fois encore, le monde du jeu vidéo est affecté par le Coronavirus. Après l'annonce de l'annulation de l'E3 en juin prochain, ou encore les retards de Nintendo pour produire les différentes composantes de la Nintendo Switch, ce sont désormais les joueurs de Pokémon GO sur mobile qui vont payer les conséquences du virus.

Au premier abord, on pourrait penser que le COVID-19 ne peut pas empêcher les joueurs de s'amuser sur leur jeu préféré, puisque généralement, ça se passe sur un canapé, une manette en main, en confinement, donc. Mais ce n'est pas le cas des adeptes de Pokémon GO qui, depuis 2016, arpentent les rues pour attraper le plus de créatures possibles et se réunissent parfois pour faire des raids.

Quelles conséquences pour les fans de monstres de poche ? Pas de panique, Niantic a tout prévu pour perturber le moins possible leur quête de remplir leur Pokédex.

Pokémon GO : les événements annulés, des bonus pour compenser

Dans un communiqué relayé par le média américain Polygon, Niantic annonce ainsi annuler tous les événements communautaires à venir et incite largement les joueurs à rester chez eux. "En plus d’avoir fait ces mises à jour basées sur la situation sanitaire globale, nous encourageons aussi les joueurs à prendre les bonnes décisions sur les endroits où aller et sur ce qu’il est nécessaire de faire dans l’intérêt de leur santé et de celle de leur entourage", explique un porte-parole de l'entreprise.

Comment jouer à Pokémon GO en huis-clos ? Pour compenser, Niantic a donc décidé d'offrir des bonus à ses joueurs :

  • Le lot de 30 Encens seront vendus au prix d'une seule Poképièce (offre unique)
  • Les Encens dureront désormais une heure au lieu de trente minutes
  • Le taux d'apparition des Pokémon augmentera
  • Les œufs écloront deux fois plus vite, il y aura donc moins besoin de marcher
  • Les Pokéstop contiendront plus d'objets
  • Les Raids légendaires dureront plus longtemps

De quoi permettre aux joueurs de jouer à Pokémon GO depuis leur canapé et de limiter leurs déplacements pour ne pas prendre de risque inconsidéré et éviter de participer à la pandémie.

Sources : Polygon, Numerama, Jeuxvideo.com

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur