Bateau, missiles et vitesse dans le jeu mobile Ramboat !
Jeux mobile

Ramboat : bateau, munitions et vitesse !

Bateau, missiles et vitesse dans le jeu mobile Ramboat ! © Ramboat

Envie d'affronter une horde d'ennemis impitoyables depuis un bateau gonflable ?

Rambi et Rambo sont sur un bateau. Rambi tombe à l'eau. Qui reste-t-il ? Ramboat, bien entendu. Les runners continuent d'avoir le vent en poupe ces dernières années et on ne se lasse toujours pas d'en voir un nouveau arriver sur nos smartphones, avec un concept toujours plus original.

Comme son nom l'indique, Ramboat est inspiré de la célèbre série de films avec Sylvester Stallone. À cela près que cette fois, vous êtes sur un canoë gonflable à moteur. Armé de vos pistolets, mitrailleuses, lance-roquettes et autres lance-flammes, à vous de dézinguer une horde d'ennemis pour tenter de vous échapper.

Un runner aux multiples possibilités

Habituellement, les commandes des runners sont relativement simples. Le personnage court automatiquement et c'est à nous d'appuyer sur l'écran pour le faire sauter et éviter les obstacles pour aller le plus loin possible. Avec Ramboat, les choses sont un peu différentes et plus élaborées. D'abord, vous pouvez contrôler votre vitesse pour vous rapprocher des différents ennemis. Pourquoi faire une telle chose ? Car c'est à partir d'une certaine proximité que vos armes se déclencheront pour les éradiquer. Il vous est également donné la possibilité de plonger sous l'eau (oui, toujours avec votre bateau), ou de sauter pour déclencher des séquences épiques en slow motion dès lors que vous tirez.

Avec tout ça, vous voyagez dans décors originaux, allant de la jungle du Vietnam aux champs de cerisiers en fleur du Japon. Les ennemis en parachute pleuvent, des bombardiers vous prennent pour cible, sans oublier les sous-marins et leurs missiles verticaux. De quoi vous donner du fil à retordre et vous offrir un sacré divertissement, seul comme à deux joueurs depuis l’application SFR Jeux, disponible sur les smartphones Android SFR.

Traversez des rivières bordées de cerisiers en fleur dans Ramboat.
Traversez des rivières bordées de cerisiers en fleur dans Ramboat. © Ramboat

Ramboat : de la personnalisation à tout va

Mais quel est le but du jeu ? Le dépassement, bien entendu. Votre seul objectif est d'aller toujours plus loin. Un record battu est un nouveau record à battre. Et vous n'y arriverez pas sans aide. Au fil de vos parties, vous récolterez des pièces. L'occasion pour vous d'améliorer tout votre arsenal pour le rendre encore plus destructeur, accroître le nombre de vos munitions et accélérer votre cadence de tir.

La personnalisation s'arrête là ? Pas vraiment. Il vous sera également possible d'acheter de nouveaux personnages possédant des fonctionnalités uniques et un éventail d'armes spécifiques pour être toujours plus performant. Enfin, votre véhicule se trouve également dans le viseur. Vous ne serez pas condamnés à passer toute votre aventure sur un petit bateau gonflable à moteur. Grand requin blanc, yacht de luxe, navire de pirate ou même hippopotame marin, à vous de perfectionner votre monture et de profiter de son petit bonus spécifique.

Il y a donc de quoi faire dans Ramboat, assez pour ne pas vous ennuyer pendant un sacré bout de temps. À vous de repousser les limites et d'établir le meilleur des records. Pour couronner le tout, bonne nouvelle : ce jeu est disponible en intégralité sur SFR Jeux !

Par Clément Capot