Tetris fait peau neuve !
Jeux mobile

Redécouvrez Tetris sur SFR Jeux

Tetris fait peau neuve ! © Electronic Arts

Une toute nouvelle version de Tetris, beaucoup plus audacieuse, arrive sur SFR Jeux !

On ne va pas se mentir : Tetris, on connaît. Sorti pour la première fois en 1987, c'est sa version de 1989 sur Game Boy qui reste la plus connue. C'est même l'un des jeux les plus vendus du monde : il s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires.

Le concept est simple, c'est le même que lorsqu'on tente de remplir un camion de cartons pendant un déménagement. Des briques rectangulaires de formes différentes tombent du ciel, à vous de les organiser durant leur chute pour former des lignes pleines et les faire disparaître. D'ailleurs, vous ne le saviez pas, mais ces briques on les appelle des "Tetrimino" (c'est le point culture générale du jour).

Au fil des années, Tetris est entré dans la légende, devenant culte. Est-ce que cela veut dire que le concept est voué à ne plus jamais évoluer ? Pas vraiment. Une nouvelle version dépoussiérée arrive d'ailleurs sur l'application Android SFR Jeux.

3 modes de jeu dans Tetris

Le concept de base n'a absolument pas changé. Les Tetriminos tombent toujours du ciel, il faut toujours les emboîter de manière compacte sans faire de trou, rien de nouveau sous les tropiques de ce côté-là. Tetris nous offre toujours la possibilité de jouer en mode marathon, de manière indéfinie, sur une rapidité qui grimpe au fur et à mesure jusqu'à ce que défaite s'en suive.

Deux nouveaux modes de jeu viennent toutefois s'ajouter pour innover. Dans le mode voyageur, vous partez dans un périple à travers l'espace. Pour piloter votre vaisseau et aller le plus loin possible, une seule option : jouer à Tetris. À vous de survivre le plus longtemps possible.

Vous pouvez également vous confronter au mode Galaxy. Il s'agit de nouvelles parties dans lesquelles des briques sont déjà placées sur l'écran. Elles ne sont en revanche plus soumises à la gravité pour vous permettre de combler les trous plus rapidement. Il faudra donc vous creuser les méninges pour en venir à bout et créer de nouvelles galaxies.

Le gameplay de Tetris fait peau neuve

En thème musical du jeu, on retrouve bien entendu ce célèbre morceau aux accents russes composé par Nikolaï Nekrassov. Il bénéficie cette fois d'un arrangement futuriste pour coller à l'univers spatial du jeu.

Du côté du gameplay, forcément, il faut s'attendre à quelques nouveautés. Tout est désormais tactile. Il est possible d'y jouer de deux manières différentes. Vous pouvez diriger la brique en faisant glisser votre doigt sur l'écran et la faire pivoter en tapotant. Mais parfois, avec une mauvaise manipulation, on peut envoyer un Tetrimino au mauvais endroit et complètement ruiner l'harmonie de notre partie. Une deuxième option s'offre à vous : pas besoin de diriger la brique ni-même d'attendre qu'elle descende. Le jeu vous montre directement tous les emplacements où elle pourrait aller, à vous de choisir celui que vous préférez dans le temps imparti.

Tetris, sur l'application Android SFR Jeux nous montre donc que les vieux jeux n'ont pas encore dit leur dernier mot et qu'il est parfaitement possible de dépoussiérer une vieille œuvre pour en faire un jeu moderne !

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus