SFR Actus
Jeux mobile

Retrouvez Monsieur Bonhomme sur SFR Kids Récré

Le dessin animé Monsieur Bonhomme est disponible sur SFR Kids Récré © Marina Productions / Mister Film

Dessin animé culte des années 1990, Monsieur Bonhomme permet d'apprendre la tolérance aux enfants, en présentant une galerie d'incroyables et adorables personnages, avec toutes leurs qualités et leurs quelques défauts.

Les livres pour enfants Monsieur Madame ont été imaginés par l'illustrateur britannique Roger Hargreaves, qui dessine en 1971 le premier personnage d'une longue série : Monsieur Chatouille.

En VO, les livres s'appelaient Mr.Men, les personnages étant tout d'abord exclusivement masculins. Et puis des Madames feront enfin leur apparition, si bien qu'en français, les livres ont été appelés Monsieur Madame. Chaque personnage correspond à une situation ou un trait de caractère, comme par exemple Monsieur Parfait, Madame Boulot, Monsieur Mal Élevé ou Madame Farceuse. Ces personnages au look adorable et coloré, quelque part entre les Barbapapa et les Shadoks, permettent à chaque fois de montrer un trait de caractère des êtres humains, et de le tourner en dérision, pour apprendre la tolérance aux enfants.

Très vite devenus cultes, se transmettant de génération en génération, les livres Monsieur Madame ont le droit en 1997 à une adaptation française en dessin animé : Monsieur Bonhomme. C'est ce programme à la fois ludique et éducatif, toujours aussi efficace et tendre des années après, qui est désormais disponible sur SFR Kids Récré, l'application destinée aux enfants, avec des jeux et des dessins animés pour toutes les tranches d'âge.

SFR Kids Récré, l'application pour les 3 à 10 ans

Sur SFR Kids Récré, les parents peuvent créer plusieurs profils, selon les âges des enfants, et paramétrer non seulement les contenus auxquels ils auront accès, mais également mettre des restrictions horaires : il est ainsi possible de limiter le temps de jeu ou de visionnage à des tranches horaires bien précises, certains jours de la semaine, tout en contrôlant le temps maximum passé devant l'écran. Un vrai contrôle parental. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une œuvre classique comme Monsieur Bonhomme, toutes les catégories d'âge peuvent se régaler, et rigoler. En fait le plus dur, c'est sans doute de choisir son personnage préféré...

Retrouvez SFR Kids Récré, l'application multi-contenus pour vos enfants de 3 à 10 ans sur tous vos smartphone et tablettes. Jusqu'au 12 avril, le 1er mois est offert ! Plus d'infos sur SFR Kids Récré, depuis un mobile uniquement, carte SIM SFR ou RED.

Source : SFR Kids Récré

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur