SFR Kids Jeux, l'application de divertissement pour les enfants gérée par les parents.
Jeux mobile

SFR Kids Jeux : l'application parfaite destinée aux plus jeunes !

SFR Kids Jeux, l'application de divertissement pour les enfants gérée par les parents. © SFR Kids

Comment occuper ses enfants lorsqu'on a besoin d'une heure de temps libre pour s'occuper d'affaires de grandes personnes ? La réponse est toute simple : SFR Kids.

Que ce soit le soir, le weekend ou pendant les vacances, on a toujours besoin de divertir nos enfants. Ne serait-ce que pour s'offrir un peu de temps libre et s'occuper de toutes ces choses qui dépassent complètement la compréhension de nos petites têtes blondes. Encore faut-il que ce soit avec du contenu approprié. Pas question de les laisser zapper devant la télévision et de les surprendre en train de regarder n'importe quoi.

Fort heureusement pour vous et vos enfants, il existe désormais SFR Kids. Une application dédiée aux 3 à 10 ans avec des jeux, des dessins animés et des comptines, sur laquelle les parents gardent le contrôle.

La cour de récré dans votre poche !

SFR Kids, c'est donc une plateforme de multi-contenus parfaitement appropriée aux enfants. Il y a bien entendu des jeux, qu'ils soient ludiques ou éducatifs, pour éveiller les tout-petits et divertir les plus grands. Vos bambins pourront par exemple s'émerveiller en jouant avec l'ours mignon Paddington ou développer leur logique avec une certaine Hello Kitty, que l'on ne présente plus. Et quand ils sont lassés de jouer, ils pourront également profiter d'un moment de calme devant un dessin-animé : Yu-Gi-Oh et ses duels de cartes, Jungle Beat et ses aventures tropicales, ou encore les deux pingouins amusants, Harry & Bip. Des comptines interactives sont également disponibles.

L'interface de l'application SFR Kids.
L'interface de l'application SFR Kids. © SFR Kids

Mais tout ce contenu n'est pas approprié à tous les âges. C'est pour cette raison qu'il faudra commencer par créer un profil à votre enfant. Les jeux et dessins animés sont classés selon trois tranches d'âge : 3 à 5 ans, 6 et 7 ans et 8 et 10 ans. De quoi s'assurer que vos grands ne s'ennuient pas devant du contenu trop enfantin et que vos petits ne soient pas confus face à des choses qu'ils ne comprendraient pas. Vous pouvez créer autant de profils que vous avez d'enfants et y accéder depuis n'importe quel smartphone ou tablette.

Les parents gardent le contrôle avec SFR Kids !

Bien entendu, il n'est pas question de laisser vos enfants quartier libre sur SFR Kids sans que vous n'ayez votre mot à dire. Vous avez une marge de manœuvre pour encadrer l'utilisation de l'application. D'abord, vous pouvez restreindre leur temps de jeu depuis l'espace parent protégé par un code pin. Il sera ainsi possible de définir la tranche horaire ainsi que la durée maximum pendant laquelle vos enfants peuvent jouer. Cela, pour limiter les abus et éviter qu'ils ne se lèvent en pleine nuit pour vous chiper votre téléphone.

Vous pouvez également contrôler les jeux et dessins animés sur leur profil. Vous n'aimez pas particulièrement Yu-Gi-Oh, inclus avec les profil 8 à 10 ans, et aimeriez que votre enfant ne regarde pas ces vidéos ? Pas de panique, dans les paramètres de l'application, vous pourrez toujours les supprimer et faire en sorte que les épisodes n'apparaissent pas. Trois clics et le tour est joué.

Enfin, dernière fonctionnalité ingénieuse de SFR Kids : le blocage de l'application. Vous avez peur qu'en laissant votre smartphone à votre progéniture, elle aille farfouiller dedans et envoie accidentellement des messages à votre boss pendant que vous avez le dos tourné ? Encore une fois, ce n'est pas un problème. Lorsqu'il sera sur SFR Kids, vous pourrez faire en sorte qu'il ne puisse pas quitter l'application, cela, toujours depuis l'espace parent.

SFR Kids a donc été parfaitement pensé pour les enfants comme pour les parents, pour éviter tous les accidents et divertir correctement vos petits sans abus. L'application est disponible pour 7,99 euros par mois, sans engagement, sans achats supplémentaires et pour une utilisation illimitée. Pourquoi s'en priver ?

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur