Sonic Runners Adventure, un jeu parfait pour (vite) passer le temps sur son smartphone
Jeux mobile

Sonic Runners Adventure met le turbo sur SFR Jeux

Sonic Runners Adventure, un jeu parfait pour (vite) passer le temps sur son smartphone © Gameloft

Le plus rapide des hérissons bleus revient faire la course sur Android, dans ce jeu aux allures de menu maxi best-of de la licence Sonic.

Avec Mario et Lara Croft, c'est sans doute le personnage le plus connu du monde du jeu vidéo. On rajouterait bien à cette liste Link, mais beaucoup croient encore que le personnage au capuchon vert s'appelle Zelda, comme les jeux dont il est le héros...

Alors que Sonic, impossible de le confondre avec un autre. Après tout, un hérisson bleu, ça ne court pas les rues. Enfin, si. Et de façon supersonique. Apparu en 1991 pour devenir la mascotte de Sega et concurrencer Nintendo, le plus rapide des animaux a conquis le cœur de tous les possesseurs de Mega Drive, Game Gear, Saturn et autres consoles rétro, au point de devenir une véritable icône de la pop culture. Un film qui lui est consacré sort même très prochainement, preuve de la popularité toujours intacte de Sonic. Qui avec l'avénement des smartphones a également pu débarquer en jeu mobile, à l'instar -academy- de ce Sonic Runners Adventure.

Disponible de façon illimitée et sans publicité sur l'application SFR Jeux (uniquement sur Android), cet épisode est un condensé de tout ce que l'on recherche dans un jeu Sonic. Il propose en effet de choisir son personnage parmi toute la Sonic Team (Sonic, Tails, Knuckles...) et de parcourir à grande vitesse des niveaux cultes aperçus dans les ancieux jeux. De quoi raviver la nostalgie, et avoir envie de foncer à toute allure pour collecter tous les anneaux sur votre route (et donc devenir Le Seigneur des Anneaux ?). Sonic Runners Adventure étant un jeu à défilement horizontal, la sensation de mouvement et de vitesse est donc permanente, et il faut se montrer particulièrement habile au moment de réaliser les fameux sauts.

Pour encore plus de fun, de nombreux objets sont disséminés sur tous les niveaux : des ressorts pour sauter toujours plus haut, des anneaux rouges pour accélérer, mais aussi des canons pour vous ralentir, ou pire...

Sur une cinquantaine de niveaux, il va donc falloir faire preuve de beaucoup de réflexes, et d'habilité. Car il ne suffira pas d'en terminer un pour passer au suivant : il faudra décrocher au moins une étoile ! Le challenge est donc présent, tout comme la rejouabilité, chaque personnage disponible (on les débloque au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu) ayant ses propres caractéristiques et un gameplay particulier. À vous de choisir entre vitesse et puissance selon les niveaux à franchir... De quoi vous occuper pendant de nombreuses heures, et faire passer le temps... à toute vitesse !

Pour vous frotter au hérisson dans Sonic Runners Adventure, rendez-vous sur SFR Jeux.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur