SFR Actus
Jeux mobile

Teeny Titans : Teen Titans Go!, le jeu des justiciers du fun

Le jeu Teeny Titans : Teen Titans Go! est disponible sur SFR Kids Récré © Cartoon Network

Les Teen Titans, l'équipe la plus déjantée de l'écurie DC Comics, a le droit à un dessin animé survitaminé qui ravit les enfants et les grands enfants, mais également à un jeu bien délirant et disponible sur SFR Kids Récré : Teeny Titans : Teen Titans Go!.

Les Teen Titans, ou Jeunes Titans comme ils ont parfois été appelés en français, c'est un groupe rassemblant de jeunes super-héros qui veulent un peu faire comme leurs mentors de la Justice League. On y retrouve Robin, le sidekick de Batman, Aqualad, celui d'Aquaman, Wonder Girl, celle de Wonder Woman, et bien d'autres...

Lorsque les Teen Titans apparaissent en comics, le ton est aussi sérieux que dans les autres bande dessinées. C'est dans les années 2000 que tout bascule vraiment, avec l'arrivée de la série animée Teen Titans Go! sur Cartoon Network. On y suit les aventures ultra-rythmées de Robin, Raven, Starfire, Cyborg et Beast Boy (rebaptisé Changelin dans la version française, parce que pourquoi pas). Entre des combats épiques contre Deathstroke, le grand ennemi de Robin, et plein d'autres super vilains, on suit le quotidien déjanté de cette petite bande de super-héros qui veut faire comme Batman, toute la noirceur en moins. Le dessin animé est devenu culte, et a donc le droit à une adaptation fidèle et addictive, grâce au jeu mobile Teeny Titans : Teen Titans Go!.

Dans Teeny Titans : Teen Titans Go!, disponible sur l'application SFR Kids Récré, on incarne donc Robin, pour un jeu à l'aspect RPG, qui n'est pas sans rappeler l'incroyable South Park : L'Annale du Destin, dans lequel Cartman et sa bande jouent aux super-héros, justement. De la même façon, il faut se promener dans la ville de Jump City, à la recherche des 77 figurines de personnages de l'univers DC Comics (Harley Quinn, Superman, Alfred Pennyworth...), afin de se constituer une équipe pour des combats épiques, en 3 contre 3. Un peu comme ce que l'on peut faire avec ses créatures dans Pokémon GO. D'ailleurs, chaque figurine a des caractéristiques qui lui sont propres, et il est possible de faire monter en niveau celles avec lesquelles on préfère se battre dans les arènes de combat.

Un jeu fidèle au dessin animé Teen Titans Go!

Tout au long de l'aventure, Robin peut interagir avec les habitants de Jump City, qui vont lui donner des quêtes à accomplir, le plus souvent avec des dialogues parfaitement loufoques, fidèles à l'esprit du dessin animé original. D'ailleurs, les graphismes rappellent parfaitement Teen Titans Go! et pour cause : le jeu est également signé Cartoon Network. Il s'agit donc d'un pur divertissement, qui ravira tous les enfants dont le rêve est de pouvoir jouer aux super-héros, le tout dans un environnement fun et coloré, et avec une musique ultra-catchy. Teen Titans, go !

Teeny Titans : Teen Titans Go! est disponibe sur SFR Kids Récré, l'application multi-contenus pour vos enfants de 3 à 10 ans sur smartphone et tablettes.

Source : SFR, Cartoon Network

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur