Oui, ce robot qui se tient debout dans un couloir sombre est ABSOLUMENT terrifiant.
Jeux mobile

Terrifiant : oserez-vous jouer à Five Nights at Freddy's 2 ?

Oui, ce robot qui se tient debout dans un couloir sombre est ABSOLUMENT terrifiant. © FNAF 2 / Scott Cawthon

Vous pensiez avoir tout vu en matière de survival horror ? Attendez de jouer à Five Nights at Freddy's 2.

En ce mois d'Halloween, vous souhaitez vous faire une grosse frayeur ? On a justement ce qu'il faut pour vous : Five Nights at Freddy's 2, l'un des jeux les plus terrifiants jamais créés, disponible sur l'application Android SFR Jeux. Combien de nuits réussirez-vous à survivre ?

Une véritable nuit d'horreur

Dans ce jeu, tout commence par une petite annonce dans un journal : un restaurant recherche un veilleur de nuit. Si jusqu'ici, rien ne semble anormal, on peut déjà vous dire que s'il vous est un jour offert une telle opportunité : REFUSEZ-LA. Dans Five Nights at Freddy's, vous n'avez malheureusement pas le choix.

Vous voilà donc parti pour votre première nuit de travail. Votre employeur vous passe un petit coup de fil pour s'assurer que tout va bien et vous informe un peu sur la situation : vos précédents collègues sont soit partis en courant, soit morts. Rassurant. Dans ce restaurant, on trouve des animatroniques, sortes de robots en forme d'animaux anthropomorphes. On vous informe qu'ils peuvent se déplacer la nuit, qu'ils posaient problème avant mais que maintenant, tout est soit-disant réglé. Doublement rassurant. On vous donne deux objets : un boite à musique terrifiante et un masque pour vous faire passer pour un animatronique. Triplement rassurant.

Crise cardiaque assurée

Alors que votre nuit de travail commence (et la partie), vous réalisez que vous ne pouvez pas faire grand chose. Vous pouvez regarder dans les caméras de surveillance et allumer la lumière, mais pas trop, au risque de vider sa batterie. Vous pouvez aussi mettre votre masque et lancer la fameuse boîte à musique. Chaque action vous permettra de survivre. Ou pas. Vous voilà lancé dans l'inconnu.

Au premier abord, tout semble se dérouler correctement. Il fait nuit, tout est calme. Quand soudain, c'est le drame : en regardant les caméras de surveillance, vous réalisez qu'un animatronique manque à l'appel. En examinant les lieux, vous remarquez qu'il se tient debout, immobile, au milieu de la salle de restauration. Horreur, malheur. Vous détournez les yeux quelques secondes : le voilà parti dans les conduits d'aération. Un lapin robot est actuellement en train de se rapprocher dangereusement de vous. Le voilà désormais aux portes de votre bureau. Après une petite seconde d'inattention, il vous saute au visage. Vous êtes mort.

Une impuissance horrifique

La force de Five Nights at Freddy's réside dans l'impuissance dans laquelle le joueur est plongé. C'est presque trop réaliste. Contrairement aux autres survival horror du genre, on ne possède pas d'armes pour tenter de repousser cette menace macabre. Il n'y a qu'une seule chose à faire : tenter de comprendre les sombres mécaniques du jeu et essayer de survivre à tout prix.

Survivre la première nuit ne suffit pas à mettre fin à votre peine. Le jeu ne s'appelle pas Une nuit chez Freddy, mais bien Cinq nuits chez Freddy. Au fur et à mesure que les nuits passent, les événements se corsent. Certains éléments qui étaient supposés vous aider ne fonctionnent plus et vous devez redoubler d'inventivité pour rester en vie. Et plus ça va, plus ça fait peur, vous êtes prévenus !

On vous recommande donc ce jeu absolument terrifiant, disponible en version intégrale sur l'application SFR Jeux. Par contre, si vous faites des cauchemars la nuit, on n'en sera pas responsables !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur