SFR Actus
Jeux mobile

The Witcher : Monster Slayer, un jeu mobile en réalité augmentée !

Maintenant, quand vous irez faire les courses, vous serez peut-être amenés à affronter les monstres de l'univers "The Witcher"... © CD Projekt RED

Fort du succès de la série qui lui est consacrée sur Netflix, le mythique univers fantastique de The Witcher s'apprête à faire son grand retour en jeu vidéo. C'est une expérience toutefois totalement inédite, et des plus immersives qui vous sera cette fois proposée. Sur smartphone…

Vous avez englouti toute la première saison de The Witcher sur Netflix ? Vous partez toujours à la chasse de Pokémon avec votre smartphone ? Vous ne comprenez pas pourquoi on vous pose ces questions, qui n'ont a priori aucun rapport l'une avec l'autre ? Eh bien, si vous avez répondu "oui" aux deux premières, vous allez pourtant sauter de joie.

Car figurez-vous que ces deux mondes ont décidé de se rencontrer pour vous offrir une expérience hors du commun : vous pourrez bientôt plonger dans l'univers (monstrueux) de Geralt de Riv en vous baladant dans la rue, en traversant les couloirs de votre boulot, ou même en restant tranquillement installé dans votre canapé. Vous l'aurez compris, un nouveau jeu The Witcher débarque, sur mobile cette fois, en mode réalité augmentée !

Petit rappel d'abord, pour ceux qui n'ont découvert le Sorceleur qu'en fin d'année dernière, sous les traits d'Henri Cavill dans la série par ailleurs très réussie de la plateforme de streaming (directement accessible, n'oubliez pas, depuis la box SFR). The Witcher, à la base, ce sont des romans fantasy de l'auteur Andrzej Sapkowski, surnommé "le Tolkien polonais", rien que ça. Mais ce qui les a fait connaître du grand public, dans un premier temps, c'est un et même plusieurs jeux vidéos développés depuis 2007 par CD Projekt Red.

The Witcher, sans Geralt de Riv

Saga RPG devenue mythique, forte notamment du succès de son troisième volet sorti en 2015, Wild Hunt, elle a bénéficié d'un nouveau souffle avec l'arrivée du show en live-action sur Netflix. Inspirés par celui qui campe Superman au cinéma, tout aussi parfait dans le rôle de Geralt de Riv, nombreux sont les gamers qui ont en effet repris la manette pour replonger dans l'ambiance (grandiose) du jeu. Ce qui n'a de toute évidence pas manqué de réveiller ses développeurs…

CD Projekt Red a toutefois choisi de s'aventurer dans d'autres contrées pour son nouveau titre. Exit les PC et consoles, c'est donc sur smartphone que vous pourrez prochainement jouer à The Witcher : Monster Slayer, où vous devrez incarner comme son nom l'indique un véritable chasseur de monstres. Lesquels, à la manière des créatures de Pokémon Go — mais en beaucoup moins adorables — surgiront tout autour de vous grâce à la réalité augmentée. Alors que votre exploration sera ainsi à mi-chemin entre le monde réel et l'univers fantastique, il est en outre un autre élément qui rend ce jeu mobile bien différent de ses prédécesseurs, et pas des moindres. Comme on peut s'en douter, il faut dire, au vu de son format, vous ne pourrez ici ni incarner, ni même croiser le célèbre héros de la saga. Le pitch exclu même tout espoir de surprise, annonçant que l'histoire se situe cette fois "bien avant l'époque de Geralt de Riv".

Devenez chasseur d'élite

Munis de votre épée, sachant que vous devrez aussi apprendre à maîtriser l'art des potions magiques, votre seul et unique objectif sera d'éradiquer les dangereuses créatures qui auront envahi cette Terre. Certaines vous seront familières, si vous êtes un adepte de The Witcher, d'autres n'ont encore jamais été vues auparavant. Pour les trouver, vous pourrez vous aider d'une vaste carte interactive à première vue joliment dessinées, et une fois les bestiaux abattus vous aurez à les collectionner comme trophées dans votre tableau de chasse. Plus vous viendrez à bout des monstres, classés à la fois par rareté et difficulté, plus vous grimperez en grade jusqu'à devenir un chasseur d'élite.

Quelques exemples de "petits" monstres que vous pourrez croiser sur votre chemin...
Quelques exemples de "petits" monstres que vous pourrez croiser sur votre chemin... © CD Projekt RED

Alors, prêts pour cette aventure qui s'annonce des plus sanguinaires ? Bon, il va malheureusement falloir encore patienter un peu, ce The Witcher : Monster Slayer n'étant pour le moment annoncé que pour "bientôt". En attendant le jeu, comme on attend déjà de pied ferme le retour des aventures de Geralt de Riv sur Netflix (le tournage de la saison 2 n'ayant repris qu'il y a quelques jours après avoir été interrompu par le Coronavirus…), vous pouvez toujours vous mettre dans l'ambiance devant le making-of de la série dévoilé tout récemment sur la plateforme.

Et pour des expériences immersives toujours hors du commun, retrouvez une multitude de jeux d'action et d'aventure sur SFR Gaming, le service illimité disponible depuis la box SFR.

Source : CD Projekt Red

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur