Le jeu LEGO Star Wars Battles arrivera sur mobile en 2020.
Jeux mobile

Un jeu mobile LEGO Star Wars Battles arrive dans la galaxie

Le jeu LEGO Star Wars Battles arrivera sur mobile en 2020. © Warner Bros. Interactive Entertainment

Les jeux LEGO Star Wars ont la Force avec eux depuis de nombreuses années. Après l'annonce d'un nouvel opus sur La Saga Skywalker pour la fin de l'année 2020, c'est un jeu mobile qui vient d'être annoncé par Warner.

Quand on pense à Star Wars, on a en tête des images de Dark Vador, Luke Skywalker, la princesse Leïa, Han Solo, Chewbacca, des poursuites en vaisseau spatial, des combats au sabre laser... et des grandes batailles ! C'est sur celles-ci que va se concentrer LEGO Star Wars Battles, permettant de revivre les plus grands affrontements des neuf films (de La Menace Fantôme à L'Ascension de Skywalker), mais aussi de l'excellent spin-off Rogue One et de la série animée The Clone Wars. De quoi se faire plaisir en explorant à nouveau Endor, Hoth, Tatooine et toutes les autres planètes !

LEGO Star Wars Battles est annoncé comme un jeu d'action et de stratégie en temps réel PvP en un contre un, disponible gratuitement (avec microtransactions) sur iOS et Android. La sortie est prévue pour 2020, sans date précise pour l'instant. Le but sera de se constituer une armée et de prendre la base de son adversaire, tout en construisant des tours LEGO pour se défendre. Ou comment avoir l'impression de jouer avec ses LEGO sur son smartphone. Parfait pour les grands et les petits. Parmi les troupes disponibles, il y aura bien entendu les Stormtroopers et les droïdes, mais les Ewoks et autres Porgs seraient également présents. Et rassurez-vous, les héros légendaires de la galaxie lointaine, très lointaine, seront eux aussi de la partie !

Vous pourrez donc mener Rey, Yoda, Kylo Ren ou Boba Fett sur le champ de bataille. Aucune nouvelle de Jar Jar Binks en revanche...

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur