Les Digimon s'offrent un tout nouveau jeu mobile.
Jeux mobile

Un nouveau jeu Digimon arrive bientôt sur mobile !

Les Digimon s'offrent un tout nouveau jeu mobile. © Bandai Namco Entertainment

Non, nous n'avons pas oublié les Digimon. Ils arrivent bientôt dans un jeu mobile qui devrait nous rappeler le bon vieux temps.

En 2016, les Pokémon se sont enfin invités sur smartphone avec Pokémon GO, dans lequel les joueurs sont invités à attraper des tas de petits monstres virtuels. Un essai transformé sur mobile en août 2019 avec la sortie de Pokémon Masters, bien plus orienté vers les combats que vers la capture de Pokémon. Ainsi, son grand concurrent des années 2000 est bien décidé à essayer de suivre ce chemin.

Vous n'avez probablement pas oublié les Digimon ! Lancé à la même période que Pikachu et ses copains, le dessin animé reprenait un concept similaire : des enfants accompagnés de petites créatures qu'ils peuvent faire évoluer (ou plutôt digivoluer, ici) et combattre. À cela près que dans le dessin animé diffusé pour la première fois en 1999, tout se passe dans un monde virtuel. Les voilà embarqués dans une grande aventure pour découvrir, comprendre et sauver le Digimonde.

Certes, les Digimon n'ont pas connu le même destin fulgurant que les Pokémon. Il se sont tout de même offert de nombreux fans réunis autour de cette histoire complexe (peut-être un peu trop) et un poil plus élaborée que la quête de Sacha pour devenir le meilleur dresseur. Pour les 20 ans de la série animée, les Digimon s'offrent un jeu mobile qui s'annonce prometteur !

De grandes batailles au programme dans Digimon ReArise !

Intitulé Digimon ReArise, le jeu propose une aventure se déroulant au Japon, dans un futur proche. Les Digimon sont désormais connus du grand public et certains en profitent pour s'installer dans les smartphones des Japonais. Lorsque le joueur se fait attaquer par un mystérieux groupe, les Spirals, le Digimon de son smartphone décide alors d'en sortir pour se battre à ses côtés. Ce joueur, bien entendu, c'est vous et ce Digimon est désormais votre nouveau meilleur ami !

Digimon ReArise est donc clairement un RPG de combat. Il devrait normalement proposer des combats en 5vs5, à vous de vous créer votre petite armée de monstres. Mais ce n'est pas tout ! Comme dans l'esprit original de la série, le joueur devra également tisser des liens avec ses Digimon en s'occupant correctement d'eux. On se retrouve donc à mi-chemin entre un jeu de combat et de gestion, pour un résultat qui s'annonce intéressant.

Cette petite pépite est disponible depuis le 10 octobre 2019 !

Sources : Jeuxvideo.com, Gamer Gen

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur