La DeLorean contre les zombies
Jeux mobile

Zombie Derby 2, permis d'écraser (des zombies)

La DeLorean contre les zombies © HeroCraft

Halloween approche et vous cherchez à vous amuser sur mobile ? Pourquoi ne pas écraser des zombies à grande vitesse ?

Que faire en cas d'apocalypse zombie ? Monter à bord de son véhicule et foncer dans les zombies se dressant sur son chemin ? Sur le papier, ça a l'air cool, mais vous avez pensé à tout le sang sur le pare-brise qui vous aveuglerait ? Ou à l'essence, qui viendrait forcément à manquer à force d'appuyer sur le champignon ?

Dans Zombie Derby 2, pas question de foncer sans réflichir sur l'autoroute du gore. Il faut vite apprendre à gérer son véhicule, entre accélérations, boost de nitro pour franchir les obsctacles et rafales de mitrailleuse pour tout faire exploser devant soi. Tout se contrôle via des boutons sur l'écran tactile, avec une option jouabilité supplémentaire : quand vous êtes en l'air lors l'un des nombreux jumps possibles, il est possible de faire des figures avec son véhicule en manipulant son téléphone. Alors oui, on va peut-être vous regarder bizarrement dans le métro. Mais vous n'avez qu'à expliquer que vous essayez de faire un salto avec votre véhicule blindée pour massacrer une horde de zombies... Les gens devraient comprendre.

Le coup de la panne

Un rapide didacticiel vous explique comment piloter votre véhicule, basique au début. Un bouton pour accélérer, un pour déclencher la nitroglycérine et "voler" après une pente ascendante ou un tremplin, et un pour tirer. Les zombies sont assez sympas pour tous s'aligner sur la route, et vous donnent donc fortement envie de rouler dessus sans vous poser de questions. Mais très vite, vous allez comprendre que l'expression "qui veut voyager loin ménage sa monture" pourrait être la devise de Zombie Derby 2.

Car vous allez vite faire le coup de la panne. Et pas parce que vous serez en phase de séduction. Chaque voiture proposée a des ressources, qu'il faut améliorer en dépensant de l'argent. Argent que l'on gagne en tuant des zombies et réussissant des cascades (réussir à percuter un oiseau en vol ou un flip). Un nouveau véhicule est disponible à chaque niveau débloqué, permettant ainsi de monter en puissance. Les niveaux étant de plus en plus difficiles, il faut donc changer régulièrement de moyen de locomotion et le renforcer au fur et à mesure (capacité en essence, stock de munitions...) ou le personnaliser (des stickers tête de mort, licorne ou Hello Kitty vous attendent). Avant de l'avoir équipé au maximum de ses capacités, il sera en effet assez compliqué de parvenir à achever le niveau concerné.

Il faudra donc souvent recommencer le même niveau et découvrir les obstacles parsemant chaque route au fur et à mesure : des zombies en flammes qui vous foncent dedans, des barils qui roulent vers vous, des mines sur la route ou des barricades qui vous forcent à faire des loopings...

Fun, pas prise de tête (sauf pour les zombies), Zombie Derby 2 est un petit jeu sympathique qui permet de se mettre dans l'ambiance d'Halloween et d'apprendre que cas d'épidémie ou d'apocalypse, il faut savoir gérer ses ressources avec parcimonie (et ce n'est pas un personnage du jeu).

Pour passer votre permis de démolir, retrouvez Zombie Derby 2 sur l'application Android SFR Jeux.

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus