SFR Actus
Pas besoin d'attestation pour se promener avec son chien dans Zombie Hunter, sur SFR Jeux
Jeux mobile

Zombie Hunter : le jeu mobile pour chasser des zombies

Pas besoin d'attestation pour se promener avec son chien dans Zombie Hunter, sur SFR Jeux © Mobiground

En cas de pandémie, les gamers du monde entier ont toujours cru qu'il allait falloir dégommer du zombie à la chaîne. Finalement, en ce moment, il s'agit plutôt de faire des stocks de provisions et de papier toilette... et heureusement ! Pour chasser les zombies, il y a toujours les jeux vidéo, dont Zombie Hunter, disponible sur SFR Jeux.

Durant cette période de confinement et de pandémie mondiale, les jeux de survival-horror sont forcément plus demandés, se prêtant parfaitement au contexte actuel.

Heureusement, on est très loin des scénarios à la Resident Evil, mais avec des heures à tuer, et dans les grandes villes des rues aussi désertes que dans un épisode de The Walking Dead, la sensation d'immersion est actuellement décuplée pour les jeux dont le but est de survivre, et si possible en éliminant un maximum de zombies ! Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose Zombie Hunter !

Dans ce jeu mobile de tir à la première personne, disponible sur l'application Android SFR Jeux, l'apocalypse est survenue, et le monde est ravagé par des millions de zombies qui grouillent à sa surface. Tout ce qu'ils veulent, on le sait bien, c'est manger des cerveaux humains. Mais ça, vous avez décidé que votre cantine ne voulait pas en servir. Alors pour aider les survivants -qui n'ont visiblement pas respecter les consignes de confinement- à ne pas devenir une formule entrée + plat + dessert ou boisson, vous incarnez un redoutable chasseur de zombie, qui depuis les toits des immeubles doit abattre les vagues de rôdoeurs qui se succèdent, en mode sniper.

Chasseur de zombies, un métier plein d'avenir

Bien entendu, il va falloir éviter de tirer dans tous les sens : les munitions sont limitées, et pas question de se faire livrer ! Avec une histoire répartie en cinq grands chapitres, et des ennemis de plus en plus terrifiants en progressant, Zombie Hunter demande un minimum de stratégie. Repérer les environs, décider où et quand tirer, atteindre les objectifs fixés au cours des nombreuses missions fournies : l'apocalypse n'est vraiment pas de tout repos. D'ailleurs la musique électrisante garantit une tension de tous les instants...

Mais au fur et à mesure du jeu, il est possible de monter en puissance, grâce à l'acquisition de nouvelles armes et compétences. Et si grâce à vous, les zombies devenaient une espèce menacée ?

Zombie Hunter est disponible en illimité sur l'application SFR Jeux de votre smartphone Android.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur