La réalité virtuelle prendra-t-elle un nouveau tournant en 2020 ?
Gaming

Les jeux en réalité virtuelle les plus attendus de 2020

La réalité virtuelle prendra-t-elle un nouveau tournant en 2020 ? © yingyaipumi / Adobe Stock

Alors que la réalité virtuelle est en pleine expansion dans le monde du gaming, quels sont les jeux les plus attendus pour l'année 2020 ?

Half-Life : Alyx

Prévu pour mars 2020, Half-Life : Alyx est probablement l'un des jeux en VR les plus attendus de l'année, si ce n'est LE plus attendu. Issu de la fameuse série Half-Life, il met en scène ce combat perdu d'avance entre des résistants et une race extraterrestre démoniaque. Situé entre Half-Life et Half-Life 2, on y incarne Alyx, dernière maigre chance de survie de l'humanité dans cet univers en voie de dévastation...

Iron Man VR

Direction PlayStation VR, le 28 février 2020, avec l'un des plus grands super-héros de ces dernières années : un certain Tony Stark, également connu sous le nom d'Iron Man. Vous avez toujours rêvé de devenir un justicier masqué et de sauver le monde ? C'est le moment ou jamais avec ce jeu Marvel. L'occasion parfaite pour enfiler la célèbre armure rouge et jaune, de vous envoler dans le ciel et d'affronter les plus grands ennemis de Tony Stark.

Population : One

Sur Steam VR, les fans de Fortnite vont bientôt avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Population : One, un jeu de Battle Royale dans lequel on peut se tirer dessus, mais aussi où l'on peut construire et explorer. Le tout dans un univers pop et coloré, complètement à l'image de Fortnite, donc ! Initialement prévu pour 2019, la sortie du jeu a dû être repoussée et sa date exacte pour 2020 demeure imprécise.

The Walking Dead Onslaught

Votre truc à vous, c'est plutôt l'apocalypse, l'absence de technologie et les zombies ? Pas de panique, on a ce qu'il faut pour vous avec une série télévisée qui a marqué la décennie : The Walking Dead. Avec le jeu officiel de la série sur PlayStation VR prévu pour courant 2020, découvrez une toute nouvelle histoire où les mort-vivants sont toujours de mise, dans un univers ou parfois, les humains peuvent représenter une plus grande menace que ceux qui marchent en quête de cerveaux à dévorer...

Paper Beast

Rendez-vous dans l'univers complètement atypique de Paper Beast sur PlayStation VR. Un monde pastel coloré, étonnant, inattendu, dans lequel évoluent des créatures aux allures d'origamis. À vous d'explorer cet endroit époustouflant et poétique sans qu'il ne soit forcément nécessaire de tirer sur tout ce qui bouge ! Initialement prévu pour 2019, le jeu devrait finalement sortir ce premier trimestre 2020.

Source : Réalité-Virtuelle

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur