Le prochain endroit visité nous mettra-t-il les lames aux yeux
PC

5 endroits où l'on aimerait que se déroule le prochain Assassin's Creed

Le prochain endroit visité nous mettra-t-il les lames aux yeux © Ubisoft

Qui dit nouvel épisode d’Assassin’s Creed dit nouvel endroit à explorer. La franchise d’Ubisoft s’est totalement relancée en revenant au Monde Ouvert dans l’Égypte avec Origins, puis en Grèce Antique avec Odyssey. On a imaginé le prochain endroit dans lequel on aimerait utiliser notre lame secrète…

Assassin's Creed dans la Rome Antique

Whaaaat ? Encore en Italie ? C’est vrai que la saga Ezio Auditore, initiée dès Assassin’s Creed II, nous y a déjà emmené. Mais durant la Renaissance. Avec Origins, puis Odyssey, la série connaît un véritable souffle antique. Un passage par le plus fameux Empire de cette époque permettrait de conclure ce qui pourrait être une véritable trilogie antique… C’est en tout cas ce que croient savoir quelques internautes, qui connaîtraient même déjà le titre et l’histoire.

Legion se situerait durant la fin du règne de Marc Aurèle, et le début de celui de son fils Commode. Un peu comme dans le film Gladiator quoi. L’Empire Romain de l’époque étant particulièrement vaste, le jeu pourrait également couvrir d’autres zones géographiques, comme la Gaule ou le royaume germanique. Il y aurait clairement de quoi faire et même si retourner dans un pays déjà exploré pourrait décevoir, y aller à une autre époque et conclure une trilogie semble tout à fait logique.

Assassin's Creed chez les Vikings

Voici une destination qui changerait et apporterait à la franchise un vrai vent de fraîcheur… au propre comme au figuré. Après tout, dans Odyssey, on retrouve des combats navals, de l’exploration maritime, des modes invasions de territoires, des créatures mythologiques, ou encore un système de mercenaires. Voilà qui fait penser aux modes de vies de nos sanguinaires amis Vikings. Et puis en terme de jeu vidéo, les succès de Skyrim ou du dernier God Of War sont passés par là pour prouver que ce genre de territoires plaisait particulièrement aux joueurs. Imaginer un assassin viking qui se déplacerait en drakkar, profiterait des différents raids pour trouver ses cibles, et qui devrait se parer d’un magnifique casque à cornes pour sa tenue, voilà qui nous comblerait au plus haut point ! D'ailleurs c'est actuellement la rumeur la plus tenace !

Assassin's Creed en Écosse

Et si le prochain Assassin’s Creed se la jouait Highlander ? Direction les superbes paysages d’Écosse, pour découvrir un assassin en kilt, qui se déplace de château hanté en château hanté sur des airs de cornemuse complètement épiques, et dont les missions pourraient être guidées par le contexte historique dont raffole la série. Au 18ème siècle, les troupes anglaises font la guerre aux écossais, en voulant modifier leur mode de vie. Un peu à la manière d’Ezio, on imagine bien le héros de l’histoire devenir malgré lui le leader de son clan, et tenter de résister tant aux autres clans qu’à l’envahisseur anglais, en s’engageant parmi les troupes rebelles. Il y aurait clairement de quoi faire, avec une exploration qui pourrait même permettre de rencontrer… le Monstre du Loch Ness !

Assassin's Creed dans le Japon médiéval

C’est un fantasme de nombreux gamers depuis des années, alimentés par différents indices se trouvant dans plusieurs épisodes d’Assassin’s Creed. Dans le troisième, qui se déroulait aux États-Unis, une scène du jeu nous faisait découvrir trois symboles : un hiéroglyphe égyptien, une lettre grecque, puis un torii. Soit un édifice japonais. Égypte-Grèce-Japon ? Autre indice, dans l’artbook de l’incroyable Black Flag, on aperçoit le Sensõ-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Cela en sachant que dans ce même dessin, il y avait Notre-Dame de Paris et le Palais de Westminster, et que des épisodes se sont bien tenus à Paris et Londres... Et comme on dit : jamais deux sans trois.

Ainsi dans les bonus du film Assassin’s Creed, une image avec des coordonnées apparaît. Encore une fois, les chiffres correspondent à des endroits déjà explorés, mais aussi au Japon. Et même sans compter sur ces indices, on adorerait pouvoir se mouvoir en samouraï et/ou shinobi. D’ailleurs les caractéristiques de ces derniers, des ninjas, correspondent parfaitement à ce que peuvent faire les Assassins. Franchement, si ce n’est pas le prochain, on est persuadé qu’un Assassin’s Creed finira par nous emmener au Japon.

Assassin's Creed en Europe, durant la seconde Guerre Mondiale

C’est une rumeur qui revient depuis plusieurs années et que la simple faille temporelle dans Unity, l’épisode parisien, n’est pas parvenue à calmer. Pouvoir jouer un assassin qui tenterait de lutter dans l’ombre contre la force Nazie qui déferle sur l’Europe, voici un scénario qui plaîrait à beaucoup de gens, et donnerait un terrain de jeu tout simplement immense, de Paris à Moscou en passant par Berlin. Il s’agirait alors du volet d’Assassin’s Creed le plus proche de nous, chronologiquement, et il y aurait forcément des possibilités de lier les ennemis Templiers aux agissements Nazis.. Et on peut déjà imaginer la mission finale du jeu : l’assassinat d’Adolf Hitler. Peut-on rêver plus épique ?

Sources : JeuxActu, GentSide

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur