SFR Actus
Le jeu multijoueurs Fortnite est devenu un véritable symbole de la pop culture
PC

5 jeux multijoueurs pour jouer entre amis

Le jeu multijoueurs Fortnite est devenu un véritable symbole de la pop culture © Epic Games

Lorsque l'on a beaucoup de temps (comme en ce moment), il est facile de se tourner vers les jeux vidéo pour se détendre. Mais jouer seul peut être parfois lassant. Heureusement, il existe des jeux multijoueurs qui permettent de faire les deux, et même de faire de nouvelles rencontres...

Sonic and Sega All Stars Racing Transformed (SFR Jeux)

Le monde des jeux de plate-formes se divise en deux catégories : la team Mario et la team Sonic. Même si finalement, la plupart des gens joue aux deux. Comme son homologue de Nintendo, le hérisson bleu le plus rapide de la planète a eu le droit à des dizaines de versions et de concept, et même un film qui a cartonné à la surprise générale en ce début d'année.

Dans Sonic and Sega All Star Racing Transformed, on le retrouve avec toutes les stars des jeux Sega (Ralph des Mondes de Ralph, Alex Kidd...) pour des courses déjantées, au volant de véhicules qui se transforment en avions ou en bateaux selon les spécificités de chaque circuit. Sensations fortes et grosse dose de fun garanties dans ce jeu jouable jusqu'à quatre joueurs sur SFR Jeux, la plateforme de jeux en streaming en accès illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Fortnite (PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch, iOS, Android)

Impossible d'être passé à côté du phénomène Fortnite. Depuis 2017, le jeu de Battle Royale (tout le monde affronte tout le monde, chacun pour soi), est devenu absolument culte, notamment auprès des adolescents. Ou des jeunes adultes. Accessible sur toutes les pateformes de jeu vidéo, il est en plus gratuit. C'est dans le jeu que l'on peut dépenser de l'argent, pour acquérir de nouvelles armes, des tenues de folie et autres accessoires pour non seulement avoir la classe, mais aussi gagner, dans cette sorte de version punk et colorée de Hunger Games.

Souvent enrichi de contenu acquis auprès de licences prestigieuses (Star Wars, Marvel, DC Comics...), Fortnite en est à la seconde saison de son deuxième chapitre, et sait comment créer l'événement. Fin 2019, le jeu avait cassé Internet en disparaissant totalement, sans aucune explication, ne montrant à l'écran qu'un trou noir. Quelques jours après, le buzz fait, le chapitre 2 pouvait commencer. Un jeu fun, pas prise de tête, parfait pour s'amuser entre amis, même si on peut toujours se fâcher à force de se tirer dessus mutuellement... Dangereusement addictif.

Mario Kart Tour (iOS, Android)

Classique parmi les classiques du jeu vidéo, Mario s'est décliné sous de nombreux formats, est passé par toutes les consoles de Nintendo, a eu le droit à énormément de spin-offs sur ses personnages secondaires, et même à un film incroyablement mauvais. L'un de ses concepts les plus appréciés est notamment la course de kart, permettant de jouer à plusieurs. Avec Mario Kart Tour, c'est possible à distance, et sur mobiles, jusqu'à sept joueurs ! Mais comme pour chaque partie de Mario, attention tout de même : on sait que beaucoup d'amitiés ont été brisées à cause de peaux de bananes ou autres carapaces...

World of Warcraft (PC et Mac)

Le voilà, le seigneur du jeu multijoueur. Sorti en 2005, World of Warcraft est devenu un véritable phénomène de -jeu- de société. Dans un univers fantastique où se mêlent plusieurs races, de la magie et des grosses batailles, les joueurs doivent arpenter les terres d'Azeroth, et mener des quêtes à n'en plus finir, en solo ou à plusieurs. On peut croiser tout le monde, et de vraies amitiés, ou plus si affinités, se sont créées dans les auberges virtuelles du jeu. Amélioré d'années en années, bénéficiant de plusieurs extensions, et même d'un récent reboot, World of Warcraft restera éternel, et le confinement est peut-être le meilleur moment pour le (re)découvrir.

Call of Duty : Modern Warfare (PC, PS4, Xbox One)

Avec World of Warcraft, c'est l'autre jeu qui a révolutionné le mode multijoueur. La franchise Call of Duty permet des affrontements en ligne entre amis, mais aussi entre gamers du monde entier. Si la fantaisie et les couleurs vives de Fortnite vous épuisent, Call of Duty est plus réaliste, avec une moyenne d'âge plus élevée chez les participants. Devenue populaire en permettant de revivre la seconde Guerre Mondiale, la saga s'est ensuite tournée sur des conflits plus d'actualité. C'est le cas pour Modern Warfare, qui a pour cadre la lutte contre le terrorisme et permet de voyager entre Londres, le Moyen-Orient ou la Russie dans un scénario solo haletant, et dans une campagne mutijoueur très nerveuse. Un très bon défouloir pour la plus sûre des valeurs sûres en matière de FPS.

Voilà, avec au moins l'un de ces jeux, vous avez largement de quoi vous amuser en ligne avec vos amis ces prochaines semaines.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur