SFR Actus
PC

Fortnite vous apprend à sauver des vies

Fortnite signe un partenariat pour le moins étonnant... © Epic Games

Le jeu vidéo extrêmement populaire auprès des jeunes, Fortnite, s'est associé à la Croix-Rouge pour apprendre à ses joueurs à sauver des vies.

Depuis quelques années, Fortnite est LE jeu incontournable des adolescents. Lancé en 2017 par Epic Games, il propose des affrontements entre différents joueurs du monde entier, en mode battle royale, dans un univers pop et complètement déjanté.

À coup d'armes colorées et pas franchement réalistes, les adeptes de Fortnite n'ont qu'un seul objectif : tenter d'abattre le plus d'adversaires possibles. Mais pour la première fois dans l'histoire du jeu, il se pourrait bien que le but ne soit pas de prendre des vies, mais plutôt d'en sauver.

Fortnite s'associe à la Croix-Rouge

Ce principe pour le moins étonnant fait son arrivée dans Fortnite au travers d'un nouveau mode de jeu appelé "Liferun". Il confronte les joueurs à quatre défis qui sont ceux des travailleurs de la Croix-Rouge au quotidien : soigner des civils, reconstruire des infrastructures, déminer les terrains et envoyer de l'aide aussi vite que possible. Un mode de jeu présenté ce samedi 18 janvier 2020 par trois joueurs connus de la plateforme : Dr. Lupo, One Shot Gurl et Lachlan.

"Les jeux vidéo sont depuis longtemps des plates-formes traditionnelles de divertissement et de réseaux sociaux, et nous savons que de nombreux joueurs sont également des soldats actuels, passés ou futurs, des officiers de l’armée, des membres de groupes armés, des PDG d’entreprises, des avocats et des dirigeants politiques. Nous devons leur parler de manière intelligente et engageante pour leur expliquer que les civils souffrent beaucoup dans les conflits", explique Jennifer Hauseman, directrice de la communication et de la gestion de l’information au Comité international de la Croix-Rouge, dans un communiqué dévoilé pour la sortie du mode de jeu.

Un partenariat plus que louable entre Fortnite et la Croix-Rouge qui met un point d'honneur à démontrer à ses détracteurs que non, les jeux vidéo, ce n'est vraiment pas que de la violence !

Sources : 20 minutes, GNT, PositivR

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur